Fleuve Editions (18/01/2003)
Nul ne sait qui les baptisa ainsi dans les heures précédant le naufrage, mais Lande Une, planète à biosphère florissante, suit une orbite stable autour de la géante Achernar, escortée de ses deux satellites, Lande Pâle et Lande Verte.
Parmi les races qui peuplent Lande Une, celle des hommes doit traverser de difficiles épreuves pour espérer remplir sa destinée, tantôt aidée, tantôt freinée par les Puissances.
Et, malgré les moyens mis en o... >Voir plus
Que lire après Les Landes d'AchernarVoir plus
Sur une planète vit un très petit groupe d'hommes qui rapidement se réduit à cinq adolescents, qui consacrent leurs journées à bâtir une structure ovoïde, en suivant les instructions précises de leur déesse. On apprend rapidement qu'ils sont les descendants des rescapés du crash d'un vaisseau spatial et qu'ils construisent un vaisseau spatial. Un des adolescents se rebelle et veut rester sur cette planète. L'originalité de cette histoire réside dans la « réincarnation «  des humains en arbres télépathes… le style est parfois alambiqué mais l'histoire est agréable à lire.