Fleuve Editions (30/11/-1)
3.5/5   2 notes
Un idéal fondamental des races humaines et non humaines: tu ne tueras point. Cependant nul n'est à l'abri de cette autre pulsion, elle aussi fondamentale: l'esprit de vengeance.
Et quelque part, inconnus, observent et agissent ceux qui savent orienter la haine et quelquefois même l'amour pour la réalisation de leurs desseins, avec pour seul objectif, permanent, le maintien d'une paix et d'un ordre.

Source : Fleuve Noir
Que lire après Sept soleils dans la licorne Voir plus
Le titre et la première de couverture sont trompeurs. Nous ne sommes pas dans de la fantasy mais dans du space opera. La licorne est un amas de petites planètes qui tournent autour de sept soleils.

Le roman commence sur une introduction de 38 pages assez ennuyeuse et avec peu de rapport avec la suite. Mais ensuite tout devient beaucoup plus intéressant. Il s'agit de pirateries à très grande échelle plutôt bien ficelées : des pillages de planète entière organisés par une matriarcat en marge de l'organisation galactique (matriarcat implacable qui contrôle 6 planètes).

L'auteur nous réserve plusieurs surprises (que je n'avais pas vues venir) et impossible de deviner la fin (qui est bien très fichue).

C'est vraiment du très bon et j'aurais aimé voir cette histoire développée sur plusieurs tomes.