Les Maclean tome 2 sur 2
EAN : 978B0BFF3DGDM
(30/09/2022)
4.64/5   7 notes
1821, Écosse, Highlands de l’Ouest.

Se marier ? Ava Maclean n’en a aucunement l’intention ! Après avoir connu l’amour et l’avoir perdu, la jeune écossaise au caractère bien trempé n’a pas pour projet de s’engager auprès de qui que ce soit. Pourtant, quand les fantômes du passé ressurgissent, Ava ne sait plus quoi faire. Partagée entre rancœur et loyauté, elle n’a bientôt plus le choix.

Déclaré mort après la bataille de Waterloo, Kerr ... >Voir plus
Que lire après Les Maclean, tome 2 : Promesses oubliéesVoir plus
Quel bonheur de retrouver le clan Maclean.

Ici, on va suivre plus particulièrement Ava même si on aura des nouvelles de son frère Neil et de Charlène (tome 1.) et bien sûr des moments avec Wallace et Alexander.

Ava est une jeune femme pétillante, et quand elle a quelque chose à dire, elle ne se fait pas prier, elle a caractère très fort, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle cache une blessure qui s'est produit six ans auparavant suite à la mort de son fiancé à la bataille de Waterloo, elle a sombré et heureusement que c'est frère, on était là pour la soutenir dans cette dure épreuve.

Kerr est un homme blessé suite à la guerre physiquement, mais aussi, psychologiquement, il culpabilise de ce qui s'est passé lors de cette dernière bataille. Il a pris une lourde décision, il y a six ans qui l'a laisser éloigner de tout ce qu'il connaissait, il n'est jamais rentré chez lui et tout le monde l'a cru mort.

Des circonstances vont faire qu'il va remettre les pieds sur l'île de son enfance et lors d'une soirée, le passé ressurgit, Ava n'est pas enchanter d'aller à ce dîner et quand elle l'aperçoit, elle pense voir un fantôme.

Entre colère, rancune, douleur, héritage, et la guerre contre leur ennemi de toujours, les Campbell qui s'intensifient de jour en jour. le destin va s'en mêler, se mettre en travers de leur route et les réunir dans un mariage de convenance, on va les suivre dans ce tourbillon qui nous happe complètement, on veut comprendre pourquoi s'est-il fait passer pour mort ? Pourquoi n'est-il jamais revenu près d'elle malgré leur promesse ? Sa trahison, sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Liv nous a encore concocté une petite pépite, j'ai été conquise par ses deux êtres blessés, reconstruction et pardon sont les thèmes principaux de ce tome deux, la romance va prendre son temps, mais que d'émotion et puis quelle intensité Et le travail de recherche sur cette époque est exceptionnel.

Si vous n'avez pas encore succombé, n'hésitez plus, c'est une plume à ne pas laisser passer, une famille qui vaut le coup de connaître, hâte des prochains tomes qui seront sur le reste de la fratrie et le prochain sera plus particulièrement sur Wallace, le plus calme des frères, mais aussi celui qui m'intrigue le plus.
Quel plaisir de retrouver la plume de Liv avec la famille Maclean. Dans ce tome, on va en apprendre plus sur Ava. Elle m'avait beaucoup intriguée dans le tome 1. Elle avait su se montrer bienveillante avec Charlène mais avait aussi montré un caractère bien trempé face à ses frères. On découvre ici une blessure qu'elle n'a jamais réussi à surmonter : la perte de son fiancé, Kerr, lors de la bataille de Waterloo. Alors, quand elle découvre qu'en fait, il est toujours en vie, la colère va prendre le pas sur son chagrin. Pourquoi ne revient-il que maintenant ? Pourquoi avoir fait croire à sa mort pendant six ans ? Ava a toutes les raison d'être en colère et triste. Pourtant, grâce à l'alternance de point de vue, quand on découvre les raisons qui ont motivé les choix de Kerr, on peut le comprendre.

Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. Ils m'ont touchée tous les deux. Entre la colère d'Ava et la culpabilité de Kerr, j'ai souvent les larmes aux yeux.

J'ai adoré également retrouver Charlène et Neil et les voir poursuivre leur histoire, bien après la fin de leur tome. Leur couple continue d'évoluer et je suis contente de pouvoir suivre tout ça.

Dans ce tome, on parle de deuil, de seconde chance, de reconstruction, de culpabilité, des blessures que la guerre peut causer (pas seulement physiques) et de pardon. Tout cela dans un décor d'Ecosse, dans les Highlands avec les clans et la vie du quotidien de l'époque. On sent que l'autrice a pris plaisir à écrire cette histoire et qu'elle s'est bien documentée sur les détails de l'époque. J'ai été plongée dans l'histoire et l'époque.

Place maintenant, à l'histoire des deux derniers frères d'Ava, Wallace et Alexander.
Ava est une jeune femme pétillante et exaltée. Je l'avais beaucoup apprécié dans le premier tome de la saga Les Maclean, notamment en raison de sa bienveillance envers Charlene. C'est donc avec une grande joie que je la retrouve, en personnage principal de ce second roman. Nous allons découvrir que son passé est bien triste : alors qu'elle était fiancé à l'amour de sa vie, celui-ci meurt au combat lors de la bataille de Waterloo. Un drame dont elle a eu peine à se relever, mais qu'elle a su lentement surmonter grace au soutien indéfectible de son clan. Et lorsque soudainement les fantômes resurgissent, la douleur et le chagrin explosent de nouveau…

Pourquoi j'ai aimé ce roman ? Tout d'abord, l'Écosse ! Je retrouve l'ambiance si particulière créée par Liv Fox, dans laquelle se mêlent robes d'époque (et oui, nous sommes en l'année 1821 !) et sordides tavernes 🙂 Et des tavernes, nous allons en croiser plusieurs, et elles seront propices aux rapprochements… ce qui m'amène au deuxième point : la romance ! Elle est parfaite (pour mes gouts en la matière) : douce, progressive, passionnelle. Et vous n'y trouverez pas de langage cru (ou vulgaire), ce qui pour moi est un +. La psychologie des deux anciens amants est très détaillée, ce qui permet de s'attacher à eux très facilement. Même si on se doute de l'issue finale, j'ai aimé suivre cette « redécouverte » du couple Ava-Kerr. L'écriture de l'autrice est très agréable à lire, emplie de bienveillance envers ses personnages.

Un autre point que j'ai particulièrement aimé avec ce livre, c'est que le lecteur en apprend beaucoup plus sur les autres membres de la famille, à savoir les deux frères, Wallace et Alexander. Cela m'a énormément plu de découvrir les liens qui unissent les différents protagonistes de la fratrie Maclean, chacun ayant une personnalité bien singulière. Wallace se révèle être un frère mature et protecteur, Alexander espiègle et taquin. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes sur ces deux jeunes hommes !
Lien : http://thestoryofjo.com/inde..
Dans ce second tome, l'histoire est centrée sur Ava, la pétillante et insolente jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a un caractère bien trempé. Elle est célibataire et n'a aucunement l'intention de se marier.
Un jour, un retour improbable vient tout faire vaciller. Kerr Henderson que tout le monde pensait mort au combat réapparait.
Kerr, l'ami, l'amant, l'homme auquel Ava a été fiancée. Kerr la plus grosse blessure de la jeune femme, celui qu'elle a pleuré six longues années est vivant.
Pourquoi revenir maintenant? Ava avait une vie bien organisée, dans laquelle elle se sentait libre, entourée des personnes qui lui sont chères. Voilà que Kerr resurgit et que tout vient s'effondrer?
Les regrets et la rancune pourront-ils s'effacer au profit de sentiments plus doux et de paix retrouvée?
Un héritage imprévu, des secrets lourds à porter, des vies chamboulées, une chose est certaine les destins d'Ava et Kerr n'ont pas fini de s'entrelier...

J'ai A.D.O.R.É ce nouveau volet des MacLean.
Je trouve que Liv Fox monte encore d'un cran dans son écriture. Les thèmes, les propositions, la psychologie de ses personnages gagnent en profondeur. On sent que l'autrice s'est fait plaisir. C'est tellement bon à lire, le rythme, les idées, tout est excellent.
C'est également un récit très documenté que ce soit sur la bataille de Waterloo, la vie en Écosse au XIXème siècle, les habitudes de voyage, la mode de l'époque... Liv Fox nous immerge totalement.
Je suis fascinée par chaque nouveau livre de l'autrice qui nous régale avec des romances originales. Chaque nouveau couple devient mon préféré, chaque histoire me happe...
Si vous aimez les vraies belles romances historiques qui vous plongent dans une autre époque tout en apportant une touche de modernité alors foncez !

ÉNORME COUP DE COEUR !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..

« Quand on avait déjà connu le grand amour et qu’on l’avait perdu, la vie en offrait-elle un second ? Elle n’en était pas si sûre. »