EAN : 9782761925778
Editions de l'Homme (20/08/2009)
3.75/5   2 notes

- Comment éviter que l'heure du dodo soit un véritable cauchemar ?
- Les chicanes entre frères et soeurs sont-elles inévitables ?
- Pourquoi dois-je répéter sans cesse les mêmes consignes ?
- Comment réagir devant les mensonges de l'enfant ?
- Comment éviter qu'il devienne un enfant-roi ?
- Comment le préparer à l'école ?

Ce deuxième titre de la collection des "Psy-trucs" fournit des réponses cl... >Voir plus
Que lire après Les Psy-trucs pour les enfants de 3 à 6 ansVoir plus
J'ai été quelque peu déçue par ce petit guide. Les thèmes abordés sont intéressants mais pas très développés. J'ai eu l'impression de rester sur ma faim. Cependant, certains passages tels que ceux sur l'estime de soi, la sexualité et la façon d'en parler à chaque âge sont bien faits. Certaines pistes de résolution des problèmes m'ont parues judicieuses. En fait, cela m'encourage à approfondir certains sujets avec les ouvrages cités en bibliographie.

On pourrait comparer une famille à un équipage de bateau sur lequel les parents sont les capitaines et les enfants, eux, les matelots! [...] N'ayons pas peu d'assumer ce rôle de capitaine qui consiste à assurer un bon climat sur le bateau sans oublier de rappeler à l'ordre notre équipage afin de le mener à bon port!

Videos de Suzanne Vallières (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Suzanne Vallières
Le burn-out parental, on en parle ! Webconférence avec Suzanne Vallières
Sommaire : - Qu?est-ce que le burn-out parental ? 00:13 - Et le burn-in ? 01:33 - Quels sont les symptômes de l'épuisement parental ? 03:12 - Comment fait-on pour s?en sortir ? 07:04 - Des trucs pour le quotidien ? 15:22 - Mon conjoint / ma conjointe est en épuisement parental, que faire ? 17:12
---------------------------------------------------------- Son livre "Le psy-guide des parents épuisés" est disponible en librairie
Renaud-Bray : https://bit.ly/2SVqX97 Archambault : https://bit.ly/2KlgMXs Les Libraires / Librairies indépendantes : https://bit.ly/2K5iai2 Indigo/Chapters : https://bit.ly/2YDdg3S