Les Sept Portes de l'apocalypse tome 3 sur 3
Le Héron d'Argent (17/05/2018)
3.83/5   3 notes
Le temps des vikings ne sera pas de tout repos pour Éva et Vlad Drakul. Loin de les laisser poursuivre leur quête en paix, le norrois Ragnarr Lodbrok leur impose une mission risquée: ils sont chargés d'assassiner Charlemagne, qui menace les peuples païens. Vendus comme esclaves dans leurs nouveaux corps, ils vont tous deux se découvrir des pouvoirs hors du commun. Des capacités très inquiétantes... Dans un futur lointain, le rat Mathusalem et ce qu'il demeure de Nic... >Voir plus
Que lire après Les sept portes de l'Apocalypse, tome 3 : L'arche du RagnarökVoir plus
Troisième et dernier tome d'une trilogie qui ne nous laisse que peu de temps pour reprendre notre souffle.
Cette fois les aventures d'Eva et de Vlad nous mènent tout droit à l'époque des valeureux Viking mais aussi de notre célèbre Charlemagne, en pleine construction de son empire. Un dernier chevalier de l'apocalypse reste à trouver mais nos héros perdent l'énergie pour mener à bien leur mission et se laisse tenter par l'envie de se construire une vie au calme dans cette nouvelle époque. Les rebondissements mais surtout les révélations sont nombreuses et parfois très inattendues. Les auteures ont fait un beau travail en amont de leur trilogie car les pièces s'emboîtent parfaitement les unes avec les autres tandis qu'au fil des pages on ne devine que difficilement où toutes ces péripéties nous conduisent.
Roman agréable à lire, le récit est riche en détails ce qui permet au lecture de s'immerger totalement dans l'univers du livre. Par ailleurs le travail de recherches sur la culture nordique en particulier rend le récit très intéressant du point de vu culturel et historique. le seul bémol peut être une fin un peu rapide et trop spirituel à mon goût.

Lire un extrait