Les tigres bleus tome 3 sur 4
Editions Les Malins (16/11/2017)
4.6/5   5 notes
Après avoir suivi Lia dans son périple pour s’échapper des mines de la Veuve dans le deuxième tome de la série, nous retrouvons à présent son frère jumeau, Zaki. Celui-ci est enlevé par les forces de Morfydd le Brutal, qui voit en lui un potentiel exceptionnel et un instrument formidable pour sa conquête du royaume. Le terrible seigneur de guerre confie à Ader, le commandant des Mandrills rouges, le rôle d’entraîner Zaki selon les principes de la Voie du feu. D’abor... >Voir plus
Que lire après Les Tigres bleus, tome 3 : La voie du feuVoir plus
Alors que nous avions suivis Lia dans les mines de la Veuve dans le 2e tome, ce 3e tome suit les péripéties de son frère jumeau, Zaki. Rappelons nous que lors de l'attaque de leur village d'Angle-sur-Lac, Zaki fut enlevé par les sbires de Morfydd le Brutal et on avait eu aucun signe de lui après cet événement. On le retrouvera tout de suite après son enlèvement, dans le désert en compagnie de la princesse Céria, capturée afin devenir l'épouse de Morfydd. Ader, selon la demande de Morfydd, prendra Zaki comme élève afin de lui enseigner la Voie du feu et malgré les restrictions de ce dernier, Ader sera un maître inspirant pour le jeune homme. Zaki aura alors comme objectif de devenir le meilleur guerrier du royaume.

Non seulement la technique d'entraînement d'Ader est spéciale, mais elle est aussi efficace. On pourra aussi constater que les Mandrills Rouges ne sont pas que des guerriers sanguinaires et qu'ils ont un code d'honneur. On avait pu apercevoir ces principes lors du combat entre Ader et de Maître Tacim lors du tome 2, mais avec les enseignements d'Ader, on comprend et apprécie mieux leur point de vue.

Aussi, pour mon plus grand plaisir (et probablement le plaisir de la majorité des lecteurs), les chevaliers Albéric Cyprien et Aubert Tibaud sont aussi de retour! Les deux parrains de la princesse Céria n'ont en rien perdu leur langage coloré qu'ils utiliseront à forte dose dans ce tome. Ils sont d'ailleurs fortement présent dans ce tome et à mon avis, on a pas fini d'entendre parler d'eux!

Dernier point, les scènes de combats sont encore une fois magnifiquement décrits! Même que des fois, j'ai eu mal pour eux!
Lien : https://leschroniqueslittera..