Les ailes d'Alexanne tome 8 sur 10
Michel Lafon (12/04/2018)
4.33/5   20 notes
Combattre sur tous les fronts
̶ Qui dirigera l'Étoile désormais ? demanda Ptolémée.
̶ Ce sera moi, les informa Ramsès. Je suis le premier de nous quatre à avoir été recruté par Darius.
̶ Nous devons être cinq pour diriger le monde.
̶ J'ai déjà quelqu'un en tête.

Malgré les succès obtenus aux Bermudes et la récupération du laser qui était à l'origine d'une grave maladie sur Terre, Alexanne et l'équip... >Voir plus
Que lire après Les ailes d'Alexanne, tome 8 : AlbaVoir plus

Nés à minuit

C.C. Hunter

4.30★ (9417)

6 tomes

Bon autant l'avouer je n'ai pas eu le courage de relire les sept premiers tomes de cette formidable saga, en effet après un an d'attente j'ai débuté ce tome sans attendre trop impatient de découvrir la suite des aventures d'Alexanne et des membres de la loge. À mon soulagement je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire et ce fut encore une fois une très agréable lecture étant ravie de retrouver les nombreux personnages de cette saga possédante chacun ses caractéristiques propres.
Je dois quand même bien avouer ma surprise de voir l'auteur mélanger à cette saga à celle de l'A.N.G.E faisant mention de l'agence et en incluant pour un très bref dialogue Vincent Macleod, l'un personnage principal de cette autre saga de l'auteur. On fait ainsi connaissance au cours de ce tome d'un Naga traquant des Dracos rencontrant nos héros eux toujours aux prises avec les Annunakis (autre race de reptilien) qui s'organisent affaiblis par la mort de Darius éliminé par la petite équipe dans le tome précédent avec l'aide des Uru-annas. Ainsi et bien que cela ne gêne absolument pas à la compréhension de ce tome je recommande la lecture de la saga L'A.N.G.E avant la lecture de ce tome afin de pouvoir mieux l'apprécier. Comme pour les autres tomes ce fut donc un plaisir de lire ce tome qui c'est lue bien trop vite à mon goût. Je n'ai maintenant plus qu'à attendre un ou deux ans pour découvrir la suite de cette saga.
Si vous me suivez depuis un moment, vous n'êtes pas sans savoir que j'aime énormément les livres d'Anne Robillard depuis très longtemps, ayant commencé les Chevaliers d'Emeraude à 12 ans en 2009. J'avais commencé sa série les Ailes d'Alexanne en 2011 ou 2012, quand elle était sortie en France et comme la série a été souvent indisponible, je m'étais arrêté au tome 05 sans pouvoir trouver la suite avant l'année dernière ! J'en ai profité pour acheter les tomes 06 à 09 presque d'un coup pour être sûr de les avoir et les lire sans attendre !! Donc, après avoir lu les tomes 06 et 07 l'année dernière (d'ailleurs mon avis sur ces livres sont ici et ici), j'enchaine avec ce tome 08.

Je me souviens avoir adoré les premiers tomes qui étaient très doux, où l'héroïne, Alexanne, apprend qu'elle descend d'une famille de fées et qu'elle a des pouvoirs après avoir perdu ses parents. Mais au fil des tomes, la série s'est éloignée de son script d'origine pour combattre les forces du Mal et pour découvrir que des sociétés secrètes ainsi que des extraterrestres peuplent aussi la planète. Certains sont des amis, d'autres des ennemis ! Dans ce tome 08, Alexanne et ses amis partent en Ecosse au bord du Loch Ness pour lutter contre les forces du Mal.

Tout comme les tomes précédents, Alexanne part résoudre un nouveau mystère rempli de danger à l'autre bout de la planète avec ses alliés. Ils ont très peu de temps et beaucoup de problèmes ! J'apprécie toujours autant le style simple et épuré d'Anne Robillard et ses clins d'oeil à ses autres séries, comme avec Vincent Macleod de A.N.G.E et Logan McEwan du Retour de l'oiseau-tonnerre. Je trouve ce tome un peu mieux que les tomes 06 et 07 qui tiraient beaucoup en longueur… Dans celui-ci, il y a un peu plus d'actions et de révélations, notamment avec de nouveaux personnages et une quête qui fait vraiment avancer l'histoire. On tourne un peu moins en rond.

C'est toujours un bonheur de découvrir un nouveau livre d'Anne Robillard, je sais que je vais passer un bon moment de lecture ! Ce tome 08 me réconcilie un peu avec les Ailes d'Alexanne et je suis impatiente de lire le 9e tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..

Les premières images ne furent pas vraiment très claires, puisque la personne qui les filmait avec son téléphone était en état de panique. Les suivantes montrèrent l’important personnage sortant de la banque avec son garde du corps. En fait, les passants n’avaient pas vraiment voulu capter le meurtre du milliardaire. Ils avaient surtout voulu enregistrer sa présence en ville pour montrer à leurs amis qu’ils l’avaient croisé. À partir de là, la situation avait dégénéré.
À une vitesse foudroyante, une espèce de samouraï avait surgi devant Bink. Sa tête avait aussitôt roulé sur le trottoir tandis que son protecteur était carrément coupé en deux. L’assassinat s’était produit en à peine dix secondes.
— Quoi ? s’exclama Christian, sidéré.
— Matthieu, peux-tu ralentir considérablement ces images ?
— Je veux bien essayer.
La tension devint palpable dans le grenier. Les yeux rivés sur l’action, les membres de la loge assistèrent à un spectacle auquel ils ne s’attendaient pas. Le tueur n’était pas arrivé brusquement de la rue ou du trottoir. Il était sorti du mur de la banque en dégainant ce qui ressemblait à une épée !
— Voilà Alba, déclara Gowan, quelques minutes plus tard.
— Alba ?
— C’est l’ancien nom de l’Écosse. Nous serons à Inverness dans une demi-heure.