EAN : 9782842719838
La Musardine (25/09/2014)
2.94/5   9 notes
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

« Les filles bien n’avalent pas », un cliché parmi d’autres sur la sexualité féminine que Marie Minelli a pris un malin plaisir à passer au vitriol. Elle dénonce dans ce livre résolument humoristique tous les stéréotypes sexistes qui collent aux femmes et à leur sexualité. Les clichés, on peut s’en indigner, mais on peut aussi en rire !
Que lire après Les filles bien n'avalent pas !Voir plus
Les filles bien n'avalent jamais!

Un petit livre sympa qui démonte un par un tous les préjugés (50) sur la sexualité féminine de la masturbation féminine à la ménopause.

Aussi utile qu'un guide sexuel pour les débutants pour répondre à certaines questions. Il désacralise le sexe, les idées reçues ou les préjugés. le côté très cru parfois m'a fait penser aux anecdotes de la mangaka de Switch Girl sur les points noirs et l'épilation (des zones intimes). Cela fait du bien d'avoir des livres qui parle franchement, sans se prendre la tête, ni se prendre au sérieux.

Les hommes et les femmes ne sont pas juste des clichés, ils sont uniques et loin des modèles présentés dans les publicités.
Une femme n'est pas forcément un canon de beauté (top modèle souffrant de déficit de poils à l'heure actuelle), un homme n'est pas non plus cette créature artificielle qui se sur parfume. Les femmes aiment les hommes au naturel et la réciproque est vrai (Statistiques à l'appui). Dans la vie réelle nul besoin d'artifices.

Une femme n'est pas non plus une femme au foyer à la Bree VanderKampf, comme l'image utilisée à de nombreuses reprise dans le livre. En dessous de l'image de cette femme est associé une phrase qu'on ne la verrait pas prononcer et qui du coup est très drôle. Par exemple : "La masturbation? Bien sur ! Pas un légume n'est épluché dans cette cuisine sans avoir préalablement été utilisé comme sextoy". J'ai apprécié les photos des hommes étonnés découvrant un aspect caché de leurs copines, et les citations d'hommes célèbres machos et la réponse féminine. Un exemple? "Les femmes sont comme des miroirs. Elles réfléchissent mais elles ne pensent pas. Arthur Shopenhauer. Arthur Shopenhauer est comme un appareil photo bas de gamme, il produit des clichés tout pourris."

J'ai passé un très bon moment et je pense que je ne serais pas la seule car le titre très accrocheur séduit déjà pas mal de personnes.

Merci à Babelio pour cette agréable découverte. Bref un petit livre très agréable pour passer un bon moment de rigolade à savourer seul ou à plusieurs.
J'ai reçu ce livre suite à Masse Critique, alors voici la mienne :)

J'ai apprécié la lecture de ce petit livre, et j'ai beaucoup ri je dois l'avouer. Beaucoup de clichés sont brisés par Marie Minelli, rendant ainsi justice à la véritable sexualité des femmes.

Pourtant, certains ne sont pas toujours vrais, du moins pas pour tout le monde, donc il faut faire attention de ne pas trop généralisé, et de ne pas prendre mal tout ce qui est dit, mais surtout de le prendre à la rigolade !

Petit bémol : j'ai trouvé parfois dommage la vulgarité de l'auteur. Bon c'est vrai, c'est un livre sur la sexualité donc forcément, ça reste cru. Mais c"'est dommage que ce le soit autant, à mon goût en tout cas ^^

Bref, un livre qui m'a fait bien rire, et qui me fait voir la sexualité différemment ! Et oui, ça ne marche pas que pour les hommes !
Masse critique je t'aime !
Tu me fais découvrir tellement de "jolies" choses, comme ce petit livre.
Les filles bien n'avalent pas, ne couchent pas le premier soir, aiment les machos et sont de parfaites ménagères aux fourneaux. Oh merci, d'avoir écrit un livre (enfin) qui met les points sur les i, et les barres sur les t, parce que bon dieu que ces clichés à la (pardonnez mon vocabulaire) à la con, ça commence à me pomper les ovaires, dites adieu à ma progéniture !
Drôle, original et un poil addictif, je le recommande !
Avant de me laisser perplexe, ce livre est avant-tout une petite bombe lancée sur tous les clichés que l'on peut avoir sur la sexualité de la femme. L'avant-propos est d'ailleurs particulièrement représentatif de ce que l'on pense être la mentalité générale des femmes, et l'auteure n'hésite pas à pointer celles-ci du doigt aussi. Et oui, et c'est très important pour moi : les clichés et les stéréotypes ne sont pas seulement véhiculés par les "vilains méchants hommes", mais aussi par les femmes elles-mêmes. Chaque idée reçue est démontée une à une avec humour via des témoignages et autres statistiques. Et l'idée de base est bonne, très bonne même. C'est une lecture légère et il ne faut pas la prendre autrement.
Mais ce qui me dérange dans ce livre, c'est que l'intention est bonne mais l'auteure crée involontairement de nouveaux clichés pour casser les idées préconçues. le problème dans ce genre de livre est souvent le même : la tendance à généraliser. Tout est noir ou blanc, et on a tendance à oublier les choix personnels de chacun. Je ne dis pas que l'auteure le fait tout le long, car ce n'est pas le cas, mais quelques détails sont parfois un peu dérangeants. Par exemple, les personnes qui pourraient se sentir concernées par les "idées reçues" se voient donc pointées du doigt à la lecture de ce livre qui veut manifestement produire l'effet inverse. La gente masculine est aussi un peu trop pointée du doigt à mon goût (même si l'auteure prend tout de même la peine d'enlever quelques clichés masculins aussi). le féminisme je dis oui, mais pas au détriment des choix personnels. Nous sommes différents, et si certaines personnes sont des stéréotypes, c'est peut-être leur choix. Est-ce trop dur à accepter ?
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..
Ce recueil est drôle, sympa et ce n'est pas kitch comme je l'avais imaginé ! Marie Minelli accompagne certaines "règles" avec des anecdotes de personnes, de témoignages ; je trouve que ça apporte un plus à son argumentation.

Je pensais que ce livre nous aurait expliquer pourquoi c'est bien ou pas d'avaler, ce qu'est une fellation mais en fait c'est autre chose ! On nous balance les clichés sur les filles "sages" qui ne le sont pas forcément ! Ou des filles pas sage qui devraient s'assagir rester comme elles sont...

Marie Minelli démolie presque tous les préjugés que l'on pourrait avoir sur le fait d'avaler ! Rassurez-vous aucun spermatozoïde a été maltraité ou avalé pendant cette lecture !

Le petit test enfin de livre pour savoir si vous êtes une fille bien ou au contraire une vilaine fille est vraiment sympa ! Et pour savoir qui je suis, il faudra le deviner ! Je ne le vous dirai pas nananère...

Vous voulez vous divertir et vous marrez ? Ce livre pourra vous y aider le temps de quelques pages.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..