Les frères Malory tome 8 sur 10
J'ai lu (07/09/2011)
3.89/5   22 notes

Ayant mené une existence exaltante aux Antilles, Gabrielle Brooks quitte à regret ses chères îles pour regagner Londres. À vingt et un ans, il lui faut s'établir, mais comment se résoudre à épouser un homme banal quand on est fille de flibustier et qu'on ne rêve que d'aventures et de chasses au trésor ? Il y aurait bien cet Américain, l'audacieux capitaine Drew Anderson... Persuadé que la je... >Voir plus
Que lire après Les frères Malory, Tome 8 : Les trésors du désirVoir plus
Bon, qu'on soit clair, les frères Malory ne sont plus les héros de cette série depuis un bon moment.
Dans ce tome, il est question de Drew, un des frères de Georgie, la femme de James.
Drew a mauvais caractère, il est buté, fripon et fermement décidé à faire que ce qui lui plaît.
Il rencontre Gabbie, jeune femme confiée aux bons soins de James, qui cherche un mari.
Drew la trouve très séduisante mais il est hors de question pour lui de se marier. Alors il fout la pagaille.
Gabbie prend un otage son bateau et son équipage et la voilà devenue pirate avec un otage très séduisant.
Ce livre se lit bien, l'histoire a des rebondissements qui font tenir en haleine, mais pour moi, ça s'arrête là.
Drew est énervant à être buté à ce point.
Gabbie fait assez cruche.
Pas indispensable à lire selon moi.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Le plus mauvais tome avec celui sur Derek. Je n'ai pas retrouvé le Drew que j'avais découvert dans les tomes précédents, j'ai trouvé celui-ci très prévisible et fade. Son humeur se serait-il envolé ? Gabrielle était agaçante avec ses grandes certitudes. Et j'ai détesté l'intrigue avec les pirates :s

- Un coup de foudre ? railla-t-il. Cela m'étonnerait. J'ai évité à cette jeune fille une mauvaise chute, hier, sur le quai, alors qu'elle venait de trébucher devant moi, la maladroite.
Cette remarque permit à Gabrielle de retrouver un certain aplomb.
- Maladroite ? répéta-t-elle. Ce n'est pas de ma faute si une charrette a failli me renverser. Et vous vous êtes montré goujat à propos de ce soi-disant sauvetage.
- Goujat ? releva James. Voilà qui ne m'étonne guère. C'est un Américain, après tout.
- Ne me cherche pas, Malory, grommela Drew. Ce n'est pas le moment.
- Excuse-moi, mon vieux, mais il n'y a pas de moment pour évoquer combien vous autres Américains êtes des barbares et...
- James comment oses-tu ? intervient Georgina en s'insinuant entre les deux hommes. On ne peut vraiment pas vous laisser seuls une seconde !
- Mais si, ma chère, rétorqua James. Il est encore en vie, il me semble.
- Je suppose que je vous dois des excuses.
Gabrielle sursauta et fit volte-face. James se tenait derrière elle.
- Des excuses ?
- Je vais devoir faire du mal à votre ami, expliqua-t-il.
C'était ce qu'elle craignait. Pourtant, James ne paraissait nullement furieux. Elle ne le connaissait pas suffisamment pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier à son expression.
- Est-ce bien nécessaire ? demanda-t-elle. Richard est inoffensif, en réalité. Et Georgina vient d'anéantir ses espoirs.
- Il a franchi les limites de la bienséance. Je ne peux le tolérer.
La mine abattue, Richard revint sur ses pas. Dès qu'il aperçut James, il s'enfuit dans la direction opposée. La vitesse à laquelle il franchit le mur de la propriété voisine était presque comique.
- Voilà qui est raisonnable de sa part, commenta James. Je ne grimpe pas aux murs.