Leduc (23/08/2013)
4.09/5   11 notes
Les huiles végétales, c'est 100 % naturel et 100 % efficace ! Ceux qui utilisent déjà des huiles essentielles connaissent bien l'utilité des huiles végétales (pour les massages, les soins du visage et du corps) mais on peut aussi s'en servir telles quelles pour hydrater la peau, prévenir les rides, calmer des démangeaisons, faire le plein d'oméga 3 ou de vitamines.
le plein d'oméga 3 ou de vitamines.
On découvrira dans ce livre :
- Les huiles vé... >Voir plus
Que lire après Les huiles végétales, c'est malinVoir plus
Zoom sur quelques huiles végétales d'un grand intérêt (cosmétique, petits maux quotidiens, culinaire, domestique), telles que les macérâts de calendula ou d'arnica, l'huile d'amande douce ou de rose musquée, et sans doute moins connues : l'huile de nigelle, de nem, de périlla ou de calophylle.
Ce livre très abordable regorge d'informations quant à leurs diverses utilisations et nous gratifie de recettes simplissimes à réaliser (huiles de soin, sérums, baumes ...)
En complément du livre la slow cosmétique. Très pratique et intéressant.

critiques presse (1)
Actualitte
12 septembre 2013
Enseignant en aromathérapie et en cosmétique, Julien Kaibeck propose, dans cet ouvrage, une information utile et pratique sur les huiles végétales, souvent riches en vitamines et en acides gras essentiels, incontournables à la fois en cuisine et en salle de bain.

Videos de Julien Kaibeck (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Kaibeck
Les éditions Leduc, présentent leur nouveau format "Leduc en live !", une série de rencontres en ligne avec leurs autrices et auteurs et sa directrice associée, Karine Bailly de Robien ! Le 5 novembre à 18h, découvrez notre troisième invité : Julien Kaibeck, auteur du livre "Ma bible de la slow cosmétique". Ce live de 45 minutes sera animé par Karine Bailly de Robien, directrice associée de la maison d'édition dédiée à votre bien-être. Vous découvrirez comment adopter une attitude économique et écologique pour consommer la beauté autrement et prendre soin de vous plus simplement. ainsi qu'un exercice pratique que vous pourrez reproduire à la maison ! Il vous sera possible de poser vos questions. Alors à vos claviers !