Weyrich (08/02/2016)
4.88/5   4 notes
Personne n’est sorti indemne de l’orage de la Seconde Guerre mondiale. Au cours des années suivantes, lorsque se sont éteintes, peu à peu, la paysannerie ardennaise et ses habitudes, il a pourtant fallu choisir de vivre.
Prisonnier de guerre, André Jamet, s’en revient dans son village d’Ardenne. Ancien séminariste, il se trouve confronté à un véritable dilemme : la vocation… ou la ferme familiale ? Choisir, c’est toujours se déchirer : d’un ... >Voir plus
Que lire après Les naufragés de l'orageVoir plus
Sous le couvert d'un roman, Jules Boulard décrit si bien le monde des paysans et des agriculteurs de l'Ardenne belge, à la sortie de la guerre 40'-'45.
Comme dans les précédentes oeuvres de l'auteur, je me suis sentie tellement en harmonie dans cet univers rural !

Il faut laisser au rêve imprévu le temps d'échapper aux ronciers de l'aigreur, comme à la lumière d'ouvrir l'embellie.