Les rois de l'empire tome 1 sur 1
Jacques-Marie Laffont (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les rois de l'empire, tome 1Voir plus
Christian plume, nous emmène à la découverte des "cousins" les 26 maréchaux de France nommé par Napoléons Ier. le tome I, nous évoque 6 d'entre eux, par de "cours" chapitres, manière de parler. Pas tout à fait un livre d'histoire, pas tout a fait un roman historique, entre les deux. A lire si on aime cette période la. Intéressant surtout qu'on nous parle peu des ces grands hommes. Mais je n'ai pas été "embarqué " par le livre, et je ne lirais pas le tome II. Question de style.

Un bon soldat , avait dit empereur à Murat, qui lui aussi se plaignait d’être obligé de délaisser son épouse, doit demeurer fidèle à sa femme, mais ne désirer la revoir que lorsqu'il n'a plus rien à faire. Or il y a toujours quelques chose à faire !