Les soeurs Talbot tome 1 sur 3
J'ai lu (07/02/2018)
3.91/5   33 notes
Trop c’est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille de noblesse trop récente. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d’Eversley. Hélas, celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints d... >Voir plus
Que lire après Les soeurs Talbot, tome 1 : L'inoubliable voyage de SophieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un roman bien sympathique qui met en scène Sophie, une jeune Lady qui ne supporte plus la société londonienne, ses codes et ses faux-semblants. Elle décide donc de s'enfuir, en se servant du marquis d'Eversley (tout du moins de sa voiture). Ce dernier représente tout ce qu'elle déteste : arrogant, charmeur … le voyage va cependant les rapprocher …

Sophie et Eversley sont deux personnages fort sympathiques bien que l'on devine dès le départ la fin du roman. Beaucoup de situations sont tirées par les cheveux, et les péripéties s'enchaînent, jusqu'à ce que l'on se demande quand va enfin arriver la fin de ce voyage. Cela n'empêche que l'on veut absolument connaître la suite, car on assiste à leur rapprochement au fur et à mesure. Mais chaque fois qu'un personnage fait un pas en avant, l'autre en fait deux en arrière, au point que l'on est envie de les secouer un bon coup. Ils partent tous les deux avec des à priori sur l'autre et il est intéressant de les voir se découvrir. le roman était bien, quoique la fin ait un peu traîné en longueur, la romance bien menée et les personnages sont approfondis. Une bonne lecture en somme !

Les prochains tomes seront sur les trois soeurs de Sophie, mais pour l'instant, le peu que l'on voit d'elles dans le roman ne me donnent pas envie d'en connaître plus sur elles.
En ce moment entre le travail et les services presses, je trouve que peu de temps pour lire les romans qui sont dans ma pile à lire ou tout simplement les romans qui me font le plus envie à l'instant T.
Parfois, cela fait du bien d'appuyer sur le bouton pause et de prendre le temps de lire une romance historique – mon péché mignon – surtout lorsqu'il s'agit de la nouvelle romance de Sarah MacLean.

Sarah MacLean débute une nouvelle saga historique tournant autour de la famille Talbot composée de cinq soeurs faisant la une des gazettes à scandale de l'époque. L'auteure utilise l'une des faiblesses du genre, celle d'aimer les potins.

La famille Talbot est au coeur des potins depuis des années. Tout d'abord, le patriarche de la famille a gagné son titre de noblesse en jouant aux cartes. Et il n'y a rien de pire pour la noblesse que de voir des commerçants intégrer leur cercle sans avoir du sang bleu dans les veines.
Puis les soeurs, Seraphina, Sesily, Seline, Seleste et Sophie, appelées par la bonne société les « fatales S » concentrent tous les regards. Leurs moindres faits et gestes sont scrutés à la loupe pour être ensuite décriés.
Sophie a la réputation d'être la plus ennuyeuse. Jamais la famille n'aurait pensé que le plus grand scandale arriverait par elle.

Sophie est une héroïne calme et réfléchie tout du moins jusqu'à une fameuse soirée où Sophie a dit ses quatre vérités à un Lord désargenté, mais à la main longue.
Cette jeune femme timide qui n'a aucune confiance en elle va se transformer une héroïne charmante et ténébreuse qui va partir en cavale avec King en quête de liberté.

King est un héros charmant aux allures de bad boy. Il cultive depuis des années une réputation de tombeur qui ruine l'honneur des femmes en quelques secondes. Mais pourquoi se personnage se complaît-il dans rôle ? King cache une blessure profonde qui le pousse à punir éternellement son père.

Comme avec ses autres sagas, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des héros. Sarah MacLean est douée pour me faire ressentir des petits pincements au coeur lorsqu'il arrive des péripéties aux héros.

Sophie et King se retrouvent sur la route dans un road trip rocambolesque à bord d'une calèche. Ici, ce n'est pas la vitesse qui compte, mais le chemin emprunté par le couple pour se découvrir l'un l'autre. Il y a assurément une alchimie entre les héros. Leurs réparties sont délicieuses à faire mourir de rire.

J'attends avec impatience de pouvoir lire les prochains tomes. Les soeurs Talbot ont beaucoup de potentiel pour me faire rire, pleurer et sourire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Une romance historique pétillante grâce à nos personnages, dés que Sophie rencontre Eversley, on sait que l'on va se marrer parce qu'ils nous font dans les dialogues pingpong. Ils ont une alchimie qui fait qu'on adore les suivre.

Sophie aspire à une vie loin de cette hypocrisie, loin de Londre. Ce qu'elle veut c'est revenir avant tout ça, elle n'a plus qu'une seule idée en tête c'est d'ouvrir sa librairie et peut-être renouée avec son ami d'enfance, le fils du boulanger. Et si elle doit se cacher dans la voiture d'un lord pour fuir, elle le fera !

A partir de là, nous allons les suivre et on verra vite l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Oui c'est prévisible, oui, oui mais ce qu'il y a de bien dans ce premier tome c'est les dialogues, les échanges. Ils sont attachants et même la folie de la famille Talbot, nous donne envie d'en savoir plus. Les Fatales S n'ont surement pas finie de nous surprendre et j'ai hâte de voir ce que Sarah Maclean nous a réservée avec les autres.
Voilà un début de trilogie prometteur.
Si vous êtes friand des hisoires de la famille Bridgestone connus sur la plate-forme de Netflix, ce tome est fait pour vous.
On ne va pas se mentir, on c'est comment l'histoire va se terminer. Mais ce jeu du chat et de la souris, ça fait tourné les pages rapidement.
J'ai aimé etre plonger dans les annees 1833, dans ce milieu ou tous n'est que scandale. J ai aime le tempérament de Sophie, qui rejette l'aristocratie et cette maladresse qui ne lui rendra pas service mais qui l'a mènera à une belle fin.
King est quand à lui à baffer, mais il finira par se racheter.
espérons que les deux autres tomes seront à la hauteur du premier
La romance de Sophie et d'Eversley (King) va se placer sous le signe de l'aventure dès le début. On va suivre leurs péripéties tout au long de l'histoire en souriant, riant et nous amusant avec eux. J'ai beaucoup aimé le cadre « road trip » de ce titre, ça change définitivement. C'est plaisant de les voir vivre de nouvelles aventures au détour de chaque chemin.

Les deux héros sont comme chien et chat et j'ai toujours adoré ça. Tous deux ne sont pas ce que les rumeurs ont fait d'eux. Ils ne se supportent pas au début, chacun réveillant trop les vieux démons de l'autre mais l'attirance est immédiate. C'est adorable et surtout très amusant de les voir peu à peu succomber l'un pour l'autre. J'ai surtout aimé voir King développer des sentiments pour Sophie sans qu'il le sache parce qu'il se montre tour à tour jaloux, protecteur et terriblement maladroit.

Ma seule petite déception vient de la fin que j'ai trouvée beaucoup trop empreinte de mélo à mon goût. Ça m'a donné envie de les secouer l'un et l'autre, voire de leur mettre un bon coup de pied au derrière. Par contre, je suis fan de leurs familles respectives.

En attendant, j'ai été plus que convaincue par cette romance qui frôle le coup de coeur. Je lirai donc avec grand plaisir les prochains tomes s'ils sont du même calibre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

C’est alors que Sophie en eut assez de ce monde de règles, de hiérarchies et de dédain. Ce monde qu’elle n’avait pas choisi. Ce monde qu’elle haïssait. Déterminée à venger sa sœur, elle courut derrière son beau-frère. Il se retourna de nouveau, peut-être parce qu’il entendit avec quel désespoir sa femme appela sa belle-sœur ; ou peut-être parce que le bruit des pas d’une représentante du sexe faible lui fonçant dessus était assez étrange pour le surprendre ; ou peut-être parce que Sophie ne put s’empêcher de donner voix à sa contrariété dans un cri féroce qui retentit à travers toute la serre. Elle le poussa de toutes ses forces. S’il n’avait pas été en train de se retourner, déjà en déséquilibre… Si le sol n’avait pas été aussi glissant, grâce aux soins de jardiniers soucieux d’entretenir ce qui faisait la fierté des Liverpool… Si la comtesse de Liverpool n’avait pas eu un tel faible pour les poissons…
— Espèce de petite mégère ! s’écria le duc depuis la mare où il gisait, assis sur son postérieur, les genoux pliés, ses cheveux mouillés plaqués sur le visage, les yeux brillants de fureur. Je vous détruirai ! crut-il bon d’ajouter. Bras ballant au bord de la mare, Sophie toisa son beau-frère, d’ordinaire si imposant. Mais pas cette fois. Incapable de se retenir, elle sourit.
— Vous pouvez toujours essayer.
— Sophie, dit sa sœur, et elle entendit le désarroi, le regret et la tristesse dans sa voix. Sans cesser de sourire, Sophie se tourna vers sa sœur.
— Oh, Seraphina ! s’exclama-t-elle, ignorant les crachotements et suffocations de son beau-frère. Dis-moi que tu as au moins apprécié cette scène. Sophie n’avait jamais vécu de moment plus délicieux depuis qu’ils avaient emménagé à Londres.
— J’ai apprécié, répondit sa sœur d’un ton calme. Malheureusement, je n’étais pas la seule. La duchesse fixait quelque chose derrière Sophie, qui pivota, et se figea en découvrant le Tout-Londres de l’autre côté des immenses vitres de la verrière.
— Pourquoi les livres ?
— Je vous demande pardon ?
— Pourquoi sont-ils votre vice ? Elle posa l’assiette et s’essuya les doigts sur sa jupe avant de s’emparer d’un ouvrage au sommet d’une pile de petits livres reliés de cuir. Elle le lui tendit.
— Allez-y.
— Allez-y, quoi ?
— Sentez-le. Il inclina la tête. Elle ne put s’empêcher de sourire.
— Faites-le. Il approcha le livre de son nez. Inhala.
— Pas comme cela, dit-elle. Sentez-le vraiment. Il haussa un sourcil, mais obéit. — Que sentez-vous ? s’enquit Sophie.
— Le cuir et l’encre ? Elle secoua la tête.
— Le bonheur. C’est ce que sentent les livres. Le bonheur. C’est pour cela que j’ai toujours voulu avoir une librairie. Qu’y a-t-il de mieux dans la vie que d’offrir du bonheur ? Il la scruta – suffisamment longtemps pour qu’elle se sente mal à l’aise – jusqu’à ce qu’elle reprenne sa tartelette.
- Selon eux, vous avec failli le noyer. Certains vont même jusqu'à penser que vous vouliez le tuer.
- Au nom du ciel, il est tombé sur son postérieur dans soixante centimètres d'eau !