Dunod (14/04/2005)
2.75/5   2 notes

Pour répondre aux besoins des étudiants en sociologie et psychologie et de tous les praticiens de l'enquête, ce manuel expose avec clarté et rigueur les principales techniques d'enquête utilisées dans les sciences sociales. Questionnaires, interviews, sondages sont couramment utilisés pour l'analyse des faits de société. Il ne se passe pas de semaine sans qu'un journal quotidien ou hebdomadaire ne livre ce que ... >Voir plus
Que lire après Les techniques d'enquête en sciences sociales : Observer, interviewer, questionnerVoir plus
Utile pour les personnes désirant créer des enquêtes: observer, interviewer, questionner. Une enquête se prépare.
On voit trop souvent des questionnaires sur Internet extrêmement mal conçus, ce livre, ou plutôt la troisième partie, permet de réfléchir et d'apprendre comment créer un bon questionnaire (et le tester à petite échelle); les questions à se poser avant de questionner pour bien questionner.

Les sciences sociales, comme les autres d'ailleurs, travaillent non sur des données brutes, mais sur des données produites.

Dans la catégorie : SCIENCES SOCIALESVoir plus
>Sciences sociales>Sciences sociales : généralités>SCIENCES SOCIALES (42)