J'ai lu (04/01/1999)
3.07/5   15 notes
Placé sous le signe de Kali, le cycle dans lequel nous vivons actuellement est négatif.
Mais il existe d'autres plans d'existence, accessibles aux initiés, et dont la révélation comporte un message d'espoir. " L'humanité telle que nous la connaissons n'est pas une étape ultime " affirme Lobsang Rampa. C'est à la découverte de ces mondes parallèles qu'il nous entraîne. Car si notre science, trop matérialiste, réfute l'existence de ces univers secrets, d'autres... >Voir plus
Que lire après Les univers secretsVoir plus
C'est le deuxième livre que je lis de T. Lobsang Rampa avant ça j'avais lu le troisième oeil que j'avais trouvé bon. Cette fois-ci, j'ai eu de la misère en entré dans ce livre qui mélange trop de choses ce qui ajoute à l'incohérence ou plutôt du coq à l'âne. La seule information intéressante c'est lorsqu'il parle du Triangle des Bermudes et même là ces informations sont caduque car le livre fut imprimé en 1972. Donc aucune surprise de ce niveau là, il dit vers la fin du livre que c'est son expérience qui l'a amené à écrire sur tout les sujetsÈ le Nirvana, le corps astral, le karma etc... Mais c'est impossible de tout connaître. La fameuse île mystérieusev Ultima Thulé qui ma fasciné le reste était plutôt redondant.

Au-delà des îles Shetland, dans une mer très froide, il existe une île mystérieuse appelée Ultima Thulé, la Dernière Terre. Des choses troublantes se sont passées dans le voisinage de cette île, et sur l'île même. Un rapport de l'amirauté britannique, il y a quelques années, signala qu'un groupe de marins anglais ayant abordé dans Ultima Thulé, les choses les plus étranges leur arrivèrent. Ils regagnèrent leur navire (un cuirassé) considérablement secoués par leurs expériences traumatisantes. À Ultima Thulé, des équipages entiers de navires ont disparu, pour ne plus jamais être retrouvés.
Les lanternes éclairaient la neige de sorte qu'il était facile d'y suivre la trace des pas de l'enfant. Ces empreintes les menèrent jusqu'au milieu du champ. Le père, qui venait en tête, s'arrêta tout à coup, horrifié. La trace des pas cessait à cet endroit précis. Il n'y avait plus la moindre empreinte. Le petit garçon avait disparu comme s'il avait été enlevé dans les airs.
Les Sages de l'Orient, qui connaissent bien l'Occident puéril, ont pris des précautions pour que les Occidentaux ignorent la date précise et le lieu de ces Événements. S'ils en avaient connaissance, ils enverraient des hordes de journalistes qui ne manqueraient pas de persifler, de nier et de témoigner faussement. Des reporters braillards et des équipes de télévision brouillonnes envahiraient les lieux sacrés, semant la consternation et le malheur partout où ils iraient. Seuls savent où se trouvent les lieux sacrés ceux qui ont été jugés dignes du secret. En temps voulu, dans quelques années, le monde aura plus ample connaissance de ces choses et, d'ici là, les Jeunes Disciples seront protégés. En temps voulu, ces Jeunes Disciples, sous l'égide d'un Chef de la Destinée, montreront la Route de l'Âge d'Or, à la fin du cycle de Kali, de l'Ère de Destruction.
Tout au long de l'Histoire, on a annoncé une Seconde Venue. En réalité, celle que nous attendons est la dixième de notre cycle d'existence.
Dans la plupart des pays de ce monde, les hommes vont à leurs occupations habituelles, à leurs querelles, à leurs chamailleries, à leurs escroqueries, à leurs ambitions, insouciants de ce que, pas très loin, deux bébés, le premier et le deuxième assistants du Chef de la Destinée qui, bientôt, va naître, gazouillent et chantonnent dans leur berceau.
Les mondes parallèles existent, parce que tout doit avoir sa contrepartie, inversée, de même qu'on ne peut avoir une batterie qui soit uniquement positive ou uniquement négative: elle doit comporter un positif et un négatif.