Triptyque Editions (24/01/2011)
3.75/5   4 notes
L'homme ne bougeait pas. Il me regarda, stupéfait. Je compris d'instinct qu'il était surpris par la couleur de ma peau, par ma blondeur. Il se demanda pendant une fraction de seconde si j'étais une amie ou une ennemie. Il ne me quitta pas des yeux. Je vis son doigt commencer à s'abaisser sur le chargeur de son arme. Je fus plus rapide que lui. Je tirai une fois, mais il me sembla entendre une rafale de coups de feu. Il tomba. Rapidement, je lui enlevai son arme. Son... >Voir plus
Que lire après Leslie Muller ou le principe d'incertitudeVoir plus
Leslie Muller ou le principe d'incertitude, qui trace un portrait saisissant d'un univers très rarement évoqué au roman: celui de militants engagés en Amérique centrale au début des années 1980.

Les lieux et les époques s'emmêlent, en une trame narrative non linéaire, pourtant habilement tissée par Lynn Diamond. Il y est question d'idéaux bien sûr, mais aussi de choix parfois difficiles à assumer, d'amours troubles mais essentielles, de liens amicaux qui se distendent parfois sans jamais se rompre, du temps qui passe et nous pousse aux questionnements.
Lien : http://lucierenaud.blogspot...

En signant le registre, je remarquai un léger froissement sur la peau fine de ma main, et pour la première fois, je compris dans ma chair la durée éphémère de la jeunesse, aucun mouvement, seulement une pensée fugitive et triste. Mon corps changeait peu à peu d’identité, s’apprêtait à revêtir le vêtement de l’âge qui désormais me cacherait aux autres, et si je n’y prenais garde, peut-être aussi à moi-même

Lire un extrait