Éditions Myriapode (31/01/2011)
« Ton corps. Le mien. A peine caressé du bout des doigts, pas même frôlé. Banni le peau à peau au cours de rencontres furtives, volatiles. Je n’en pouvais plus. Je te l’ai dit ».

A l’Isle, une jeune femme, très attirée par un homme marié, hésite. Doit-elle croire à une possible et véritable histoire et se laisser tenter, ou passer outre, sous peine de tomber dans un terrible piège ?

Histoire écrite sous la forme d’une rêverie, cette let... >Voir plus
Que lire après Lettre Sans MotsVoir plus
Dans son premier roman, Bénédicte Fichten nous livre une plongée dans la brutalité du sentiment amoureux. Sous la forme d'une lettre écrite à son amant, la narratrice, Bénédicte, offre au lecteur son histoire d'amour sensuelle et impossible avec un homme marié.
Dans un style extrêmement travaillé, Bénédicte Fichten parvient à transcrire tout un monde de sensations, du frisson de la caresse à la douleur du manque. On sent l'amour de l'auteur pour les mots et la poésie (elle glisse d'ailleurs quelques clins d'oeil à Baudelaire, Hugo ou Verlaine). A titre personnel, je ne suis pas très amatrice de ces romans dans lesquels la narration est très elliptique et saccadée. le livre est illustré par des photos de nus de Karl Lakolak, ce qui, à mon sens, n'apporte pas grand chose.
Je ne regrette pas d'avoir lu ce livre pour le moins inhabituel, mais je vais vite me jeter dans un roman d'une écriture plus classique.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..

Je ferme les yeux...Est-il possible que tu sois encore présent, Serge, dans ces moments, que je te vois allongé à mes côtés sur ces draps, où repose un autre corps d'homme ?
Sensation de liberté ! Mon corps tout entier entre dans l'eau sans entraves. Sans maillot.
Aujourd’hui, serons-nous encore capables de résister à ce nouveau vent de sable ? Parfois, mon ventre me dit : oui à tout prix, parfois mon cœur me dit : bien sûr que non, c’est fini ma fille. Mon humeur est chargée d’éclipses.
Et, sur mes draps, il y a quelques mois maintenant, tu as enfin posé ta chevelure et bercé nos corps de caresses. Carpe Diem.
Souriante, je m'étais assise. J'avais chaud. Et savais. Que ton épouse t'avait repris.