Payot et Rivages (04/02/2005)
3.6/5   5 notes
Léo,surnommé "L'africain",est flic et arpente les banlieues.Il est,selon ses supérieurs,une "sorte de détective intellectuel mâtiné d'un ethnologue caractériel".Il vit à l'hôtel et passe ses nuits dans les cafétérias d'autoroute.Il n'a jamais sommeil et a l'impression de n'avoir jamais trouvé les limites du continent de la misère.
Avec l'aide de Sarah,chasseuse de scoop branchée qui transforme le fait divers social en show télévisé,il part à la recherche d'... >Voir plus
Que lire après L'homme qui voulait parler au mondeVoir plus
Elle régla l'autoradio
-Radio Berbère.Puisque vous aimez le blues.

L'émission possédait une triple qualité:ne concéder de blues que nord-américain,la sobriété de son présentateur et son effet sur l'état du climat.Dès les premières notes,la pluie cessa,le froid gagna sur l'humidité et en un rien de temps six mois de nuages s'évanouirent.Rarement le ciel lui parut si implacable,à portée de main.Une démesure d'étoiles sur fond noir,pour rappeler qu'il fallait considérer toute chose au regard de proportions autrement défavorables.