EAN : 9782356020871
Rouge et Noir alternative (30/01/2024)
L’œil céleste a disparu, Maddie aussi. Une course contre la montre commence pour ses Protecteurs. Jonas, Agathe et Guillaume parviendront-ils à sauver Maddie de son destin ? Sauront-ils préserver l’avenir des créatures de Sí ?
Que lire après L'oeil céleste, tome 2 : La malédiction du GraalVoir plus
Un très bon tome qui a su me faire passer un agréable moment. le récit nous surprend par son originalité et par les évènements qui s'enchaînent. Il malmène notre petit coeur par moments, nous faisant passer par toutes sortes d'émotions et notamment de la joie, de la tristesse, de l'appréhension, de la compassion, de la colère, et la fin, n'en parlons même pas !
On y voit mensonge, amitié, amour, famille, créatures fantastiques, histoire, complot, légende. J'ai bien aimé voir l'aspect de la légende arthurienne encore plus en profondeur et être carrément au coeur du commencement de tout et d'y voir très clair. Une très bonne idée et j'ai adoré découvrir les lieux de cette présence, notamment vers la fin, " la grotte" 🤗
Un super tome tout comme le tome 1 🤗
📿
On continue de suivre Madeleine, où, à la fin du tome 1, un évènement tragique c'était passé. le récit se compose en deux parties, où on suit le récit du point de vue de Jonas et ensuite, du point de vue de Maddie. Jonas va tout faire pour sauver Maddie, et ils vont tout faire pour essayer de cacher le Graal et préserver la vie de Maddie. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. La vie des Sages, Protecteurs, Magiciens, Satyres et Nymphes et toutes les créatures du Sì sont menacés.
📿
J'aime toujours autant les personnages mais aussi les évènements et les paysages dans lesquelles on se retrouve. La fin m'a rendu assez triste, joyeuse pour ce qui a réussi mais triste pour tout ce que Maddie a dû faire et sacrifier pour le bien des créatures du Sì. Quoique, la dernière phrase peut nous faire sourire en nous posant quelques questions. Notamment sur la suite des évènements qui se sont produits pour Maddie, Jonas, Agathe et Guillaume après tout ça. C'est une fin ouverte, qui nous laisse penser bon nombre de choses.
📿
Des personnages travaillés, attachants, humains. La nature, le bien des êtres vivants, le bien, le mal, tout d'un tas de sujets peuvent être aperçus dans ce récit.
Une histoire qui a su me captiver, une histoire originale pour ses idées, ses personnages et les lieux dans lesquels on se rend.
Une bonne duologie 🤗
On retrouve Madeleine, Jonas, Agathe et Guillaume qui cherche à protéger le collier des êtres méchants mais aussi à délivrer la porteuse.
Les recherches les conduisent dans une église mais aussi dans des endroits où on a vu Merlin.
Ils sont aidés dans leur quête par un cahier, qui selon la personne qui le lit et en fonction de son don ne lit pas la même chose.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas spoiler le premier et encore moins le deuxième.
J'ai été complétement entrainée dans l'histoire pour découvrir le vérité et la solution.
J'ai eu peur de la fin mais ...
Oui je nous dévoilerais rien et vous encourage à lire ce tome 2.