Love and hope tome 3 sur 4
Newsy New Romance (14/03/2019)
4.5/5   17 notes
Une saga en 4 tomes, 4 personnages attachants, 4 destins liés...

Argent, sexe et embrouilles familiales sont les principaux ingrédients de cette saga romantique.

Passionnant !
Enfant, Shadna a eu un coup de foudre pour Berkley, un garçon de trois ans son aîné qui a ignoré son existence jusqu'à ce qu'elle entre au collège et qu'il vienne s'assoir à côté d'elle dans le bus. Une amitié se noue alors entre eux, même si pour Shadna,... >Voir plus
Que lire après Love and hope, tome 3 : ShadnaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Les deux derniers tomes de cette série sont sortis, il est temps que j'en reprenne ma lecture ! Une série dont j'ai grandement apprécié la lecture jusque là. Il est vrai qu'après l'histoire forte et surprenante d'Ether, je me disais qu'il était vraiment dur de rebondir sur d'autres histoires. Mais la plume de l'auteure m'a plu, donc confiante je continue de découvrir ses histoires.

C'est sur un schéma narratif un peu à l'identique des tomes précédents que nous évoluons. Fait qui ne me dérange pas car chaque histoire est différente : la jeune femme de l'histoire est celle qui a un passé lourd de conséquences et le jeune homme, celui plus à même d'avoir une vie "normale". Nous retrouvons tous les personnages des tomes précédents : les quatre colocataires, qui habitaient dans deux appartements sur le même palier : Tirell, Micah, Sheldon & Berkley. Deux d'entres eux n'y vivent plus, on a pu découvrir leurs histoires dans les tomes précédents. Les appartements sont donc chacun libéré d'une chambre. Deux nouveaux personnages vont venir se joindre à ce beau petit groupe : Scott et Shadna.

Tous deux se connaissent depuis qu'ils ont été placés dans la même famille d'accueil. Ils sont comme frère et soeur, même si aucun lien du sang ne les lie, mais Scott et Shadna se sont toujours protéger mutuellement des autres des années durant, jusqu'à ce que Scott soit viré de la famille d'accueil à ses dix-huit ans. Il restait alors quelques mois à Shadna avant de faire de même. Il n'aura suffit que de ce laps de temps pour que sa condition n'explose au sein de ce "foyer" à cause du l'homme de la maison revenu plus tôt que prévu de mission et qui a profité de l'absence de Scott pour s'en prendre à Shadna.

Shadna se réfugie auprès de Scott, après avoir porté plainte contre son agresseur. Mais elle n'a jamais avoué tout ce qu'elle a vécu auprès de cet homme dangereux, ni à Scott, ni à qui que se soit. Il n'en reste pas moins hyper protecteur car l'agresseur est en fuite et elle est en danger. Shadna va être engagée comme serveuse dans la boite où Scott est videur, pour qu'à eux deux, ils puissent se payer un loyer et rester ensemble. C'est là qu'elle va tomber par hasard sur son premier amour : Berkley, celui à qui elle a avoué son amour alors qu'elle était adolescente, ce à quoi il lui a répondu qu'il ne la considérait pas ainsi. Après cela, leurs chemins se sont séparés quand Berkley a quitté la ville pour intégrer une école pour mener sa carrière dans le football américain. La première réaction de Shadna, c'est de se cacher, ce fut un sentiment fort d'échec et un coeur brisé qu'elle a connu à l'époque et ça l'a drôlement marqué mais lui ne semble pas vouloir qu'il en soit ainsi. Ils vont donc se revoir, poussés par la persévérance de Berkley.

Dans ce récit, nous découvrons le destin qu'a pris la vie des personnages. Des souvenirs nous permettent de comprendre les moments que Shadna a partagé avec Berkley, alors qu'ils étaient enfants puis jeunes adolescents. de doux moments, de beaux sentiments et une vie plutôt stable pour chacun d'eux. Puis Berkley est parti, laissant une jeune Shadna bien triste, mais c'est alors que celle-ci verra sa vie s'écrouler. Tout change et sa vie devient un combat de chaque jour pour rester vigilante mais aussi pour se préserver de ce qu'elle va vivre. C'est alors qu'entre dans sa vie Scott, qui devient la pierre angulaire de son existence. Tout ceci nous est partagé par flash back, nous permettant de bien comprendre ce qu'ils ont tous vécu dans le passé, qui fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela rend le récit d'autant plus intéressant, car on a vraiment l'impression de connaitre deux Shadna qui a vécu deux vies totalement différentes. Et ici, ces deux vies se percutent de plein fouet et la normalité de ce qu'elle a vécu du temps de Berkley, n'est pas sans lui rappeler qu'elle n'est plus la Shadna de son enfance. Non aujourd'hui, elle est en partie détruire et elle va devoir faire avec cette nouvelle personnalité qu'est la sienne.

Shadna sera donc confrontée à ses sentiments et aux émotions qui vont l'assaillir après avoir vécu un traumatisme dont elle ne parle pas, mais à cela on ajoute le retour de Berkley dans sa vie, elle ne sait plus où donner de la tête. Surtout quand les ennuis s'enchainent et qu'elle se retrouve à devoir cohabiter un peu trop près de lui. L'aspect protecteur de Scott lui rappelle qu'elle ne doit pas succomber à Berkley, mais lui fera tout pour la séduire ! La petite Shadna a bien changé et il a du mal à lui résister, quand à elle, a-t-elle complètement oublié ses sentiments pour lui ? le passé va se mêler au présent et Shadna et Scott vont devoir se confronter à ce qu'il leur arrive mais aussi à ce groupe soudé et aimant qu'ils leur ouvrent une porte pour avoir une chance d'être plus stable. le récit est rythmé par tout ceci, par les émotions, les dangers, les secrets et tout ce qu'ils vont partager.

Bon c'est certain, j'aime toujours autant lire cette série. A chaque tome, je m'y plais. Julie Dauge utilise parfaitement les codes d'un New-Adult avec Love and Hope, ses personnages nous sont familiers et il est bien agréable de les retrouver tout en apprenant à en connaitre d'autres. le récit est toujours aussi intéressant à suivre, les histoires des personnages viennent heurter le quotidien qu'ils ont où ils tentent de vivre malgré les blessures du passé. C'est toujours plaisant de constater que ses personnages sont toujours aussi présents les pour les autres. Il me reste un tome à lire, et il sera sur Scott, un personnage dont nous avons appris beaucoup ici même, au contact de Shadna. Leur vie ensemble a commencé dans la peine, c'est poursuivi dans la peur et maintenant ils ont bien le droit tous deux au bonheur. Je suis curieuse de découvrir le tome qui lui sera consacré, d'en savoir plus sur son propre vécu.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Après avoir eu un peu de difficulté avec le début du deuxième tome, je redoutais légèrement que ce tome-ci soit comme le précédent, mais finalement non ! On entre tout de suite dans l'histoire et j'ai passé un bon moment.

J'ai bien aimé Shadna. Je me suis attachée à elle et certaines de ses pensées m'ont serré le coeur. Avec Scott, ils ont tous les deux vécu quelque chose de dégueulasse, encore plus Shadna. Ça m'a vraiment révulsé. Elle a toujours eu le béguin pour Berkley, elle avait une obsession pour lui plus jeune, mais elle ne veut plus gâcher sa vie en restant fixé sur ce garçon, alors elle essaie de passer à autre chose, mais quand Berkley reparaît dans le décor… Ça remue plusieurs choses.

Je me suis moins attachée à Berkley qu'à Tirell ou Micah, il y avait un côté de sa personnalité qui ne collait pas trop avec moi, mais il reste que je l'aimais bien tout de même. J'ai aimé certaines actions qu'il a eues envers Shadna, c'était mignon, et, après leur passif, c'était beau de le voir si accro à elle. Quant à Scott, j'ai l'ai tout de même bien aimé. Il est protecteur envers Shada, il s'inquiète pour elle. Bien qu'ils ne soient pas frères et soeurs biologiques, ils sont proches l'un de l'autre, et leur proximité est touchante. Toutefois, selon moi, Scott empiétait un peu trop sur la vie de Shadna, elle n'a pas d'autorisation à attendre de lui. Concernant les autres personnages, j'étais toujours aussi contente de les retrouver ! J'aime comment Megan et Ether incluent Shadna dans leur groupe, c'est si naturel. L'amitié entre elles est tout aussi belle que celle des garçons. Ces derniers ont d'ailleurs de belles valeurs à mon avis.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais lu le premier tome et, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé le plaisir que j'avais eu à lire le premier opus, bien que mon expérience fut quelque peu différente pour différentes raisons. J'ai passé un bon moment, le roman se lit tout seul, les pages s'enchaînent à vive allure, et ce, grâce à la plume qui est agréable à lire ; elle est fluide, faisant en sorte que le livre se dévore en un rien de temps malgré qu'il soit une belle brique !

On retrouve quelques éléments durant l'histoire qui sont intrigants pour le quatrième et dernier tome. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Scott et sur le dernier membre du groupe d'ami à ne pas être en couple, Sheldon, qui est le plus discret du quatuor.

En somme, j'ai passé un agréable moment de lecture ! Les livres de cette série se dévorent tout seuls et j'apprécie le groupe d'amis qui en est au centre, je suis toujours heureuse de les retrouver. Comme je l'ai déjà mentionné, j'aime comment l'auteure traite les sujets de chacun des livres, ce sont des sujets délicats, mais qui n'alourdissent en rien le texte. Ici, j'étais contente de retrouver cette immersion immédiate que j'avais ressentie lors de ma lecture du premier opus, ce qui m'a aidé à apprécier ma lecture. Il ne me reste que le quatrième et dernier tome à lire, et j'ai hâte d'apprendre à connaître un peu plus Scott et Sheldon !
Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Shadna a eu une enfance heureuse, jusqu'à la mort tragique de ses parents. Dès lors, tout bascule. Elle se retrouve dans un foyer qui malheureusement n'est pas un endroit recommandé. Son seul réconfort, c'est sa rencontre avec Scott qui va devenir son frère de coeur. Plusieurs années après leur dernière discussion, Shadna va avoir la surprise de retomber sur Berkley. Elle était amoureuse de lui étant plus jeune et elle se rend vite compte qu'encore aujourd'hui il ne la laisse pas indifférent. Seulement beaucoup de choses ont changé dans sa vie et elle est loin de se douter que Berkley ne compte pas disparaître de son champ de vision.

Depuis le premier tome, Love and Hope et moi c'est une grande histoire d'amour ! Megan m'a fait tomber sous le charme de la série et Ether a continué à me faire plonger. C'est donc sans surprise que je vous annonce avoir plus qu'adoré Shadna aussi !

Sur les quatre garçons que nous découvrons dans le tome 1, il n'en restait que deux de célibataire à la fin du second tome. En effet, Ty sort avec Megan et Micah avec Ether. Ne nous restait donc que : Sheldon et Berkley. Au vu de la fin du tome 2, il était clair que ça serait Berkley qui allait être mis sur le devant de la scène pour ce tome. Après tout on nous avait teaser qu'il semblait chambouler et maintenant je peux mieux comprendre pourquoi.

Berkley a eu une enfance dès plus agréable. Des parents aimants et présents pour lui, une passion qui l'a animé très jeune et un charme certain qui attirait bon nombre de filles déjà à l'époque. C'est plusieurs années plus tôt donc, qu'il a rencontré Shadna pour la première fois. Ils se sont liés d'amitié, mais par la force des choses ne sont pas resté en contact en grandissant. Mais quand Berkley revoit Shadna il se dit que c'est une bonne idée de reprendre contact. Et quand il voit que la petite fille est devenue une très belle femme il se dit que peut-être il pourrait y avoir plus. Mais rapidement il se rend compte que ses sentiments pourraient devenir plus profonds. Mais Shadna cache plusieurs secrets qui pourraient détruire les plans de notre sportif.

Des quatre garçons principaux à l'histoire, je dois dire que Berkley était celui qui m'intéressait le moins. Ty n'avait pas eu besoin de faire ses preuves vu qu'il a été le premier à être découvert. Et avec lui, je dois dire mettre rapidement accrocher à Sheldon qui est pourtant le plus mystérieux et le moins bavard. Mais après, entre Micah et Berkley, ce n'était pas l'amour fou à mes yeux. Trop frivole je suppose. Mais c'est aussi pour ça que j'avais hâte de les voir se caser, voir à quel point ça ne serait pas facile et voir les difficultés qu'ils allaient devoir surmonter. Et je ne suis pas déçu car, tout comme pour Micah avant lui, Berkley a grandement remonté dans mon estime !

Du côté de Shadna, je dois avouer qu'elle n'est pas la fille que je préfère de la série. Ce qu'elle a vécu est tragique et je suis très heureuse qu'elle soit entouré et non seule pour surmonter tout ça. Mais parfois ses doutes m'ont un peu énervé, surtout quand certains personnages n'arrêtait pas de lui dire qu'elle ne devait pas s'en faire pour ça. Malgré tout, je ne peux qu'imaginer ce par quoi elle est passée alors je ne la déteste pas, loin de là. C'est une fille très gentille et j'aurais adoré découvrir ses dessins qui doivent être magnifiques !

Donc comme je le disais plus haut, j'ai adoré ce troisième tome ! Évidemment ça n'a été en rien une surprise. La plume de Julie m'a conquise dès les premières pages de Megan et elle continue à faire son oeuvre à chaque fois un peu mieux. Les histoires sont bien menées, complexe, difficile et en même temps rempli de sentiment fort, d'amour et d'amitié. Et pour les plus observateurs, oui, je n'ai pas parlé de Scott. C'est pourtant un personnage clé de ce tome, mais je le garde pour le prochain. Mais pour ce que j'en ai vu dans ce tome 3, je l'aime déjà et j'ai hâte de savoir tout ce qui c'est passé (et ce qui va se passer !) grâce à son point de vue !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Et de trois pour la saga Love & Hope de Julie Dauge. Ce que j'en pense ? tout simplement adoré ce troisième volet dont les fortes émotions en étaient les meilleures atouts.

Shadna a essuyé bien de déconvenues dans sa vie et elle n'a que 17 ans. Son courage à faire face n'est d'autant plus qu'admirable. Quant à Berkley, du haut de ses vingtaines, tout lui réussit. Un pouvoir de séduction qui mettent les filles à genoux et des études qui lui permettent de jouer au football et même devenir pro dans l'un des plus grands clubs. Avant ils étaient amis jusqu'à ce que les aléas de la vie les séparent. Aujourd'hui, ils se sont retrouvés par un pur hasard. Reprendront-ils leur amitié là où ils l'ont laissée ?

Shadna a perdu ses parents et depuis rien ne va droit dans sa vie. Atterrir dans une famille d'accueil cupide, sevrée de tout sentiment affectif, souillée corps et âme, que pourrait-il lui arriver de pire ? le seul point positif dans tout ça, c'est Scott, son presque frère. Depuis qu'elle est arrivée dans cette famille, c'est le seul qui s'est intéressé à elle. La couvant d'un oeil protecteur quitte à énerver leurs "hôtes" et même prendre des coups à sa place. Jusqu'à qu'il soit renvoyé de la maison à ses dix-huit ans. Depuis ce jour là, Shadna est retournée en enfer.

Heureusement pour Shadna, ses retrouvailles avec Berkley vont changer la donne. le destin lui a attribuée une carte joker pour celles qui ont été pipées. Réparer une injustice en quelque sorte. Shadna est mature pour son jeune âge mais saura-t-elle prendre la bonne décision ? Laissera t-elle ses craintes d'abandon, sa peur de l'avenir, son manque de confiance en elle entraver son bonheur ? Berkley sera t-il l'homme de la situation ? Celui qui l'aidera à porter son lourd fardeau ?

Ce volet consacré à Shadna est mon préféré sur les trois tomes. L'histoire de Shadna et Berkley m'a tout simplement charmée et a frôlé le coup de coeur. Je sais que j'ai dit pareil pour Ether. Mais ce n'est pas ma faute si la plume de l'auteur évolue d'un tome à l'autre et fait monter la température et les émotions d'un cran à chaque fois. Elle nous offre des histoires captivantes avec des personnages de plus en plus touchants. Shadna est une fille talentueuse et le courage en personne malgré ce que le sort lui a réservé. Mais elle se bat comme une lionne pour se reconstruire émotionnellement et construire un avenir meilleur que celui qui l'attendait. Quant à Berkley, c'est un extra terrestre, de la guimauve en liquide si cela existe malgré ses airs de bad boy. Il m'a totalement conquise à coup sûr. Un mec autre que celui qu'on a entrevu dans les autres tomes. Incorrigible coureur de jupons et blagueurs de second zone. Mais dans ce volet, j'ai apprécié son sérieux, sa possessivité et surtout sa bonté de coeur. On entrevoit une personnalité plus profonde qu'il cachait sous une superficialité insouciante. Par la force de ses sentiments, de sa joie de vivre et sa patience, il a su balayer la noirceur et la tristesse qui régentaient la vie de Shadna. Quand il aime il se donne à fond dans ce qu'il entreprend. Que ce soit dans sa carrière, en amitié ou en amour. le mec presque parfait quoi ! Et oui, je dis bien presque, car ce qui est parfait ne peut qu'être ennuyeux. Et Berkley, je vous le promets, est loin de l'être ! En plus de son charme ravageur, il a pleines d'autres qualités dans son chapeau qui le rend plus irrésistible et encore plus dangereux pour le reste de la bande s'ils devaient tous concourir pour GQ !

Je n'ai besoin d'en rajouter plus, mon enthousiasme m'a déjà trahie. Je vous recommande ce magnifique volet de Love & Hope qui était tout en émotions intenses et un agréable moment lecture que j'ai dévoré d'une traite.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je remercie encore vivement Nisha pour l'envoi de ce service presse qui complète cette superbe saga de romance new adult que j'aime énormément suivre au fil des tomes.
Julie Dauge parvient avec brio à construire ses différents protagonistes et une fois encore avec Shadna cela ne déroge pas à la règle.
Nous retrouvons le même procédé consernant de schéma narratif avec les points de vus de chacun, ce que j'aime particulièrement afin d'être plus proche de chaque personnage.
Shadna est une jeune femme tout juste majeur qui n'a plus de famille, elle vit avec son frère enfin c'est tout comme car Scott est son sauveur, sa bouée de sauvetage et celui à qui elle a toujours pu faire confiance et se raccrocher lorsque le pire est arrivé dans leur ancienne famille d'accueil.
Celle ci à vécue un énorme traumastisme dont elle n'a jamais rien dis à Scott et elle se taira tant qu'elle le pourra. Leur vie va de nouveau prendre un nouveau chemin.
Lors de son service au bar le "Too Night", Shadna va alors croiser le regard d'un visage qui ne lui est pas inconnu et pour cause il s'agit de Berckley son premier amour, celui qui n'a pas voulue d'elle dans son adolescence...
Et pour cause leur trois années de différence était tout autre lorsqu'ils étaient adolescents. Maintenant les choses sont bien différentes, sauf peut être leur attraction mutuelle...
Nous allons retourner quelque temps en arrière pour en apprendre davantage sur leur relation passée. J'ai beaucoup aimé avoir des flash back pour mieux comprendre la teneur de ce qu'ils ont pu vivre loin l'un de l'autre pendant ces années là.
Comment en sont-ils venu à de très bon amis à ce perdre de vue depuis six années déjà?
Shadna a une particularité dans son regard qui fait d'elle cette belle brune toute en courbe et au regard unique et envoûtant dont Berckley ne peut plus passer à côté aujourd'hui. Shadna est une belle femme et elle le sait. Comment réussir à raviver leur relation six années plus tard alors que de l'eau a couler sous les ponts et bien d'autres choses atroces pour Shadna?
Berkcley reussira t-il à dompter la nouvelle jeune femme affirmé quelle est devenue?
Je ne vais pas épiloguer d'avantage sur ce troisième volet de la saga car c'est clair que je l'ai aimé mais c'est juste une merveille de parvenir à nous embarquer dans chaque histoire aussi différente les unes des autres mais avec des personnages très attachants et que l'ont apprécie suivre leur péripéties au fil des pages. L'auteure nous offre un condensé d'émotions, nous charme sans aucun mal avec sa plume prenante à souhait. C'est indéniable j'aime énormément la plume ultra addictive et bien travaillée de l'auteure. Elle nous embarque à chaque tome dans une réelle histoire avec ses tourments, ses secrets et l'amour qui en découle afin de reconstruire ces personnages. Des histoires vraiment prenante avec lesquelles ont ne peut que passer de super bons moments de lectures. Une saga qui je croit entre dans mon top cinq et surtout dont je ne me lasse pas ayant un peu de mal avec les séries en plusieurs tomes (par manque de temps, planning chargé).
Encore une fois une vraie bonne réussite à découvrir sans plus attendre, foncez.
J'ai hâte de pouvoir prendre le temps de lire l'ultime tome sur Scott et en apprendre plus sur lui et son histoire.

● NOTE: 4/5
Lien : https://www.facebook.com/soy..

« Elle allait me répondre, quand un mouvement derrière elle détourna mon attention. Scott rôdait dans le coin, prêt à accourir à son secours à tout moment, si tant est qu’elle en ait eu besoin. Suivant mon regard, Shadna l’aperçut à son tour et lui dit fâchée :
— Scott, tu as trois secondes pour aller dans ta chambre, sinon je te fais la misère !
Sa menace le fit rire.
— Tu me fais peur, maman.
— Si tu n’y vas pas, c’est moi qui emmène Berkley dans ma chambre pour avoir cette discussion.
Il perdit tout de suite son sourire insolent tandis que, de mon côté, je devais me retenir de montrer ma joie. Alors que la seconde d’avant je priais pour qu’il s’exécute, je souhaitais maintenant qu’il s’y refuse.
Malheureusement, il dut admettre sa défaite et bougonna :
— C’est bon, j’y vais. »
« Je crois bien qu’elle retint son souffle tout le temps que dura mon discours et je ne suis pas certain qu’elle ait recommencé à respirer. Je dois avouer que j’étais plus ou moins dans le même cas qu’elle. Je n’avais aucune idée de ce qu’elle allait me répondre. Après tout, elle avait accepté que je lui tienne la main, c’était forcément positif. Non ?
Elle ouvrit enfin la bouche, me sourit et me dit :
— Oui, Berkley, j’accepte.
Je dus me retenir de faire une petite danse de la victoire. Non pas que cela me gêne de me ridiculiser, mais parce que j’avais mieux à faire à cet instant. »