Rassemblement à son image (29/04/2021)
Le 22 août 1936, alors qu'elle part en tournée au Canada, Gabrielle Bossis entend pour la première fois une mystérieuse voix intérieure et qu'elle attribue à Jésus-Christ et l'appelle « ma petite fille ». Elle l'entendra à de multiples reprises jusqu'à deux semaines avant sa mort. Elle transcrit les mots qu'elle entend dans treize cahiers pendant quatorze ans. D'abord publié anonymement, avec imprimatur et nihil obstat de l'Église, indiquant que leur contenu ne cont... >Voir plus
Que lire après Lui et MoiVoir plus
Lui et moi - Gabrielle Bossis

C'est un livre qui ne se lit pas comme un roman. D'ailleurs ce n'en est pas un pas, pas plus qu'une hagiographie, mais il se lit comme des messages, des versets et d'abnégation. Je l'ai lu en huit mois en prenant le temps d'en apprécier toute la profondeur.

Gabrielle Bossis a eu une relation privilégiée avec Jésus qui lui a parlé de la période de 1936 à 1950 jusqu'à sa mort.

Un livre qui a voulu être partagé et qui s'adresse à tous et peut-être davantage à vous :

Page 540 – 1706…Oui, sois en bien joyeuse et prie pour que chacune de ces lignes ait sa résonnance de pas dans les âmes. Oh ! Ma Fille, peux-tu savoir le chemin que prendra ce petit livre ? Demande-Moi d'aller vers les plus misérables, ces paralysés spirituels, ces désolés sans espérance, ces muets devant Dieu, ces possédés des désirs de l'argent. Demande que Je passe par ce petit livre comme Je passais autrefois, en guérissant, en attirant à Moi…

On y retrouve des passages édictés par la Bible, des passages que l'on a appris et entendus à travers la religion catholique, chrétienne, mais aussi des lignes qui s'ouvrent sur des questions-réponses intéressantes entre Gabrielle Bossis et Jésus qui rendent plus humble en le lisant.