Lusky, mon ami pour la vie tome 5 sur 5
Nobi Nobi ! (16/08/2017)
3.93/5   7 notes
Tôka, jeune fille enjouée, et son chien Lusky, capable de se transformer en humain, vivent encore de fabuleuses aventures ! Une fillette va découvrir le secret de Lusky ; ce dernier va alors tout faire pour lui remonter le moral. Tôka, de son côté, tombe malade et son fidèle toutou ne va pas hésiter à se couper en quatre pour qu’elle aille mieux, quitte à même préparer à manger ! Mais surtout, Tôka va rencontrer un jeune homme au parc qui va la bouleverser...
... >Voir plus
Que lire après Lusky, mon ami pour la vie, tome 5Voir plus
L'ultime volet m'a laissé perplexe. J'espérais réellement que l'on allait développer la relation du binôme, quitte à basculer dans la romance… Je pensais également que l'on allait avoir un dénouement digne de ce nom, avec de la tension ou des sentiments plus forts ! Hélas, on restera sur l'idée de petits épisodes sympathiques avec de belles valeurs où personne n'est méchant et où l'amitié triomphe toujours. Rien de neuf, mais cela fonctionne !

Pour ma part, j'ai été frustrée, car j'ai eu l'impression de réchauffé. Pourtant, la saga avait le potentiel d'être autre chose qu'une suite de petites aventures mignonnes ! Bien sûr, ce ressenti est mien. Je gage que cette série manga est très bien pour commencer à découvrir le genre lorsque l'on est un jeune lecteur. C'est mignon, bienveillant et simple à lire. le public-cible devrait adhérer à ce binôme attachant !
Lien : https://lespagesquitournent...
Avec ce tome 5, c'est la fin de belles et douces aventures qui donnent du baume au coeur, et le sourire.
C'est un moment tout doux qu'on passe, cela ne l'empêche pas de nous faire réfléchir à plein de choses, entre autre, de profiter du moment présent, qu'ils ne seront sans doute pas éternellement ensemble, déjà parce que la durée de vie n'est pas la même.
Ils vivent plein de petites choses de la vie. Lusky l'a aidé à combattre sa solitude, et lui a apporté beaucoup de joies depuis toutes ces années.
Entre autre, elle va tomber malade. Il va croire pouvoir l'aider comme il l'a vu faire, mais commet plein de bévues, et finalement acceptera de l'aide.
Ils vont rencontrer de nouvelles personnes, d'autres gens avec leurs histoires, d'autres gens qui ont connu une grande affection, ont une belle relation avec leur chien, et également d'autres chiens qui se transforment en humains. Mais leur maître(sse) le savent-ils ?
Lusky parvient-il à ne pas se faire détecter ?
Ici, les gens restent bienveillant, quand même assez ouvert d'esprit. Cela fait également du bien de voir cela.
On s'amuse, et on rit. Parfois, on perd son chemin aussi. Mais le coeur finit par les réunir XD
Une très jolie petite série à lire, qui aborde plein de petites choses de la vie, avec une jolie thématique de transformation. Beaucoup de choses prêtes à confusion dans le comportement de Lusky avec Toka, on pourrait croire un petit-ami. Les dessins sont doux. Sans grande prétention, mais un joli titre feel good qui met du baume au coeur. Pour petits et grands enfants, et si vous en avez des petits, cela peut même être un titre à partager avec eux.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

Ces moments présents... C'est ce qu'il y a de plus important !