AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Maelig tome 2 sur 2
EAN : 9782384405626
309 pages
Juno Publishing (12/11/2023)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Pour Maelig et Alban, les progrès se confirment : un accord parfait se dessine entre deux hommes sensuels qui se complètent dans la sérénité.

Entre Ali et Florent : il est grand temps de mettre les choses à plat ! Alban découvre qu’Ali et Florent lui ont caché une relation passée et houleuse. Quand il s’agit de protéger son petit frère, Alban sait faire preuve de mordant. L’aide de Maelig ne sera pas de trop, sans oublier celle de Rachel, dont le séjo... >Voir plus
Que lire après Maelig, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce tome 2, on suit plus particulièrement le destin d'Ali (petit frère d'Alban) et Florent (meilleur ami d'Alban), tout en continuant à suivre le fil de la romance entre Alban et Maelig.
Que j'attendais cette suite avec impatience ! Une impatience d'autant plus forte que l'auteur possède une particularité géniale, celle de faire apparaître de nouveaux personnages à chaque histoire, tout en laissant une présence très forte aux précédents... comme si chaque tome prenait en intensité pour se diriger vers le bouquet final. D'autant plus qu'elle n'en reste pas là ! L'auteur aime visiblement les grands rassemblements et nous fait la joie de redonner un vrai rôle aux hommes qu'on a tant aimés dans S.E.P.S.A. ! Cela confère au récit une saveur unique et une force qui repose sur des personnages travaillés minutieusement et des dialogues que je qualifierais de savoureux. Pas de temps mort dans un récit dynamique qui oscille constamment entre tendresse, noms d'oiseaux (et plus), instants volés, émotions fortes, humour et... chatouilles ou pincements fessiers.
Bizarrement, alors que j'avais été charmée par Ali et Florent dans le premier tome, j'ai ici eu plus de mal et les surnoms, trop répétitifs, m'ont lassée. En fait, j'ai envie de dire que cette forme d'écriture récolte les défauts de ses qualités... L'humour est très présent et apporte une indéniable fraîcheur et une énergie certaine, mais en abuser alourdit le récit (bon, il faut avouer que j'ai lu ce tome dans une période d'épuisement alors peut-être que j'étais également moins réceptive)
N'allez cependant pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai aimé ! Et j'ai même adoré tous les passages qui concernaient particulièrement Alban et Maelig. Je suis une fan de ces deux là et de leur complicité. Et fan de l'attitude d'Alban vis à vis de son petit frère. C'était touchant, en plus d'être drôle ! Bon, pour résumer, je les aime passionnément ! Et si ce n'était pas ça mon problème finalement ? Cette envie qu'il n'y en ai que pour mes deux chouchous ? Comme si j'en voulais un peu aux autres de leur voler la vedette...
Cela dit, un nouveau couple adorable se forme dans ce tome et l'intrigue gagne en intensité, en ajoutant un certain suspense et des questions dont on attendra les réponse au prochain épisode. Une façon talentueuse de laisser le lecteur dans le brouillard et le laisser mijoter jusqu'au dénouement ! (Je ne sais pas si je dois féliciter l'auteur ou lui tirer la langue de dépit !) Dans tous les cas, étant donné que j'avoue un certain attachement à cette bande de volatiles en tous genres et à leurs amis à quatre pattes, je suis obligée d'attendre la suite avec impatience... beaucoup d'impatience !
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : lgbtVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}