Séduction et plus si affinités tome 1 sur 4
Juno Publishing (14/02/2021)
3.65/5   10 notes
Étoile montante de la joaillerie de luxe, Drake Asama, créateur talentueux, possède une personnalité conquérante et séductrice qui rebute d’emblée Raphaël, un jeune étudiant discret, qui complète son budget avec un petit job de serveur.

Leur première confrontation, alors que Drake dîne en compagnie de son amant du moment, Naël, ami d’enfance de Raphaël, se révèle explosive. L’intérêt du prédateur éveillé, le besoin de captiver Raphaël et de le mettre ... >Voir plus
Que lire après Séduction et plus si affinités, tome 1Voir plus
Naël, petit format gay plutôt flamboyant, emmène son amant, Drake (total opposé, grand, musclé, arrogant, boxeur assez agressif, chef d'entreprise créant des bijoux, riche comme crésus) dîner dans le restaurant où bosse son meilleur ami, Raphaël. Une provocation de la part de Naël, une réplique plutôt violente de Drake, une intervention de Raphaël... et voilà Drake lancé sur un nouveau défi : ajouter Raphaël à la longue liste de ses conquêtes.

Et ce que veut Drake, Drake l'obtient.

Ce premier tome d'une série de 4 présente beaucoup d'atouts : une plume agréable, punchy, moderne, plutôt drôle, les relations au départ un peu ambigües de ce quatuor (car oui, il faut rajouter un coach aux rastas sexy à l'affaire) sont amusantes et j'ai eu plaisir à suivre leurs échanges, même si l'usage de petits surnoms animaux m'a très vite un peu lassée. L'univers professionnel de Drake est intéressant, mais pas assez exploité, dommage, peut-être que ce sera le cas dans les 3 tomes suivants, en creusant sur son passé et sa famille.

Ce qui m'a finalement le plus gênée, ce sont les personnalités du quatuor. Naël est mignon et agaçant, comme une mignonne petite mouche du coche manipulatrice à la libido débordante. Mike est le plus sensé de l'équipe et est sans doute celui avec lequel j'ai le plus accroché.

Raphaël traine un traumatisme d'adolescence plutôt énorme, qui explique en partie ses réactions et son comportement. Sans doute pour cela qu'il laisse finalement assez facilement les rênes de sa vie à Drake, qui va jusqu'à gérer ses heures de sommeil et ce qu'il mange, au prétexte que c'est pour son bien et que l'étudiant ne sait pas se contrôler. Mouais. Quand au fait qu'il soit remis de ce qu'il a subi, ses réactions face à certaines situations démontrent bien que c'est loin d'être le cas.

Drake. J'avoue que la première scène au restaurant ne l'a pas placé dans mes personnages favoris, loin de là. Et la suite de ses agissements ne l'a pas fait changer de catégorie, malgré toutes ses pseudos justifications et ses largesses financières. Et je pense qu'ayant ce frein énorme sur lui, je ne pouvais forcément pas accrocher avec son histoire avec Raphaël, rendant ma lecture laborieuse, à mon grand regret. Je suis sans doute passée à côté de ce roman et de cet auteur, ce que je regrette mais la suite de l'histoire n'a pas réussi à me faire oublier cette première scène. Dommage.

Bref, une lecture vraiment en demi-teinte, ou je salue la qualité de la plume de l'auteur mais ou le profil de l'un des personnages principaux m'a totalement empêchée d'être embarquée par le récit.
J'attendais beaucoup de cette lecture, le résumé me tentait, je l'avais mis dans mes prochaines lectures à l'époque sur Wattpad, j'en entendais du bien sur les RS… bref, j'étais impatiente. Et puis patatras. Je n'ai jamais pu apprécier le personnage de Drake, la gifle qu'il donne par colère à son "petit ami" au début du livre sera restée dans ma mémoire tout du long. Elle est inexcusable, et peu importe tout ce qu'il se passe ensuite, il était impossible pour moi de ne l'aimer ne serait-ce qu'un peu.
En revanche, et contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, j'ai adoré Naël du début à la fin mais je trouve son personnage trop grossier et mal construit. Comme un peu tous d'ailleurs, la psychologie des personnages manque de finesse.
Raphaël cède bien trop vite (de mon point de vue mais aussi au vu de son passé) à Drake, et lui cède tout le pouvoir sur sa vie. C'est quelque chose dont j'ai du mal quand ce n'est pas assumé des deux parties. Je m'explique : si cela avait été un besoin et une envie des deux, aucun problème sauf que là en l'occurrence, Raphaël n'apprécie pas ça... mais cède facilement encore (pour la voiture, pour l'appartement, pour le travail, pour le contrôle de ses heures de sommeil...). Tant et si bien que je ne trouve pas ça crédible.
Rajoutez à cela le nombre improbable de surnoms donnés qui rend le tout un peu too much pour moi. Les intentions sont là mais pas la réalisation.
Il reste que la plume de l'auteur est agréable et c'est d'autant plus dommage.
Un livre drôle et sensible, oui ça démarre par une giffle mais c'est une une comédie pas de la dark romance, (ça me fait rigoler les lectrices qui s'émeuvent d'une giffle et qui vont lire de la Dark ou du thriller derrière...)
L'histoire est construite, et l'écriture de qualité, pour avoir lu beaucoup de romance HF ou MM c'est rare d'en trouver d'aussi bien écrites.
Ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on est pas centré sur un couple.
Les surnoms : ça m'a bien fait marrer, peut-être qu'il aurait été mieux d'alléger, mais ça passe.
J'ai trouvé l'univers créatif : un type, à moitié japonais, qui crée des bijoux ça change.
Le plus : les messages qui passent, qui dénoncent entre deux fous rires. Rien que pour ça, ce livre est une réussite.
Merci Nath pour la découverte.
En route pour le Tome 2
omme vous transmettre le fait que je suis un grand fan de l'auteure et de S.E.P.S.A (Séduction et plus si affinités), vous ne pourrez que tomber amoureux de Drake (dit gros minet) et de Raphaël (dit Titi) : ils sont le feu et la glace, des opposés en tout, l'un et l'autre vont se chercher, s'asticoter, se taquiner… Il y aura de multiples orages, ponctués de tendresse et de grands éclats de rire, c'est une lecture addictive, bienfaisante…

L'auteur a une plume comme je les aime, elle me donne du ressenti et de l'émotion, mais surtout, on s'en prend plein les mirettes, parce qu'autour de nos deux héros, il y aura aussi tous les personnages secondaires qui sont tout aussi savoureux et attachants.

Lu en son temps sur Wattpad, l'édition de cette saga prendra 4 volumes, je les attends avec une impatience non feinte, j'ai hâte de tout relire et dévorer encore une fois.
Vous n'aurez aucune excuse pour ne pas les lire, car vraiment je vous les conseille fortement, c'est une histoire 5 étoiles, le tome 2 vient de sortir en numérique.

Si vous aussi vous traînez sur Wattpad, je vous conseille aussi de découvrir MAELIG (une autre perle) qui va être aussi édité dans la même ME. Les premiers chapitres sont disponibles, et PRIMA qui est en cours sur la plateforme.

L'auteure est aussi adorable, une perle, d'une gentillesse absolue, donc quand l'humain et les histoires sont parfaites, on ne doit pas s'en priver !
Lien : https://www.mes-lectures.fr/..
4,25/5

Une romance contemporaine originale et très addictive. Un quatuor charismatique. Leurs relations peuvent paraître ambiguës, mais ça fonctionne à merveille. Beaucoup d'humour, de la tendresse, de l'amour… C'est très prenant et j'ai hâte de retrouver ce petit monde dans le prochain tome.
Lien : http://les-lectures-de-titou..