Editions Frimousse (17/09/2015)
4.5/5   2 notes
Le gorille est surexcité aujourd'hui... Il court et saute dans tous les sens. Il agace tous ses voisins : les girafes, les hippopotames, les okapis, les léopards... Ils sont tous indignés et se demandent "quelle mouche a bien pu piquer leur ami". Une mouche qui assiste à la discussion leur assure que "Non, non, ce n'est pas elle...". Cette dernière les invite à aller voir d'eux-mêmes ce qu'il en est vraiment. Tous les animaux vont donc, le pas décidé, demander des e... >Voir plus
Que lire après Mais quelle mouche l'a piqué ?Voir plus
Notre lecture du soir favorite en ce moment! J'aime beaucoup la première page où les animaux dorment plongés dans le soir, seules deux paires d'yeux mystérieux semblent observer le lecteur. Et tout d'un coup, surgit un gorille surexcité, comme fou qui réveille les autres animaux en poussant de multiples cris et autres farces totalement farfelues (c'est très drôle tant par l'histoire que pour le lecteur qui fait les bruits du gorille!). J'aime beaucoup l'intervention d'une mouche suite à la phrase "mais quelle mouche l'a piqué?". Bref en deux mots: c'est drôle et finalement très touchant à la fin.
Mais quelle mouche l'a piqué? Coralie Saudo, Mélanie Grandgirard, Frimousse

Mais, il est frapadingue ce gorille?! Il fait irruption dans le calme de la nuit et chahute les paisibles habitants de la savane. Sourire ravi collé sur la figure, il saute sur le dos des hippopotames endormis, bouscule les girafes, embrasse les léopards et hop, repart comme il était venu.
Lien : https://www.litterature-enfa..

- Mais quelle mouche l'a piqué? s'étonnent les léopards...
Bzzzzzz! Bzzz!
-Je n'y suis pour rien moi! proteste une mouche qui voletait non loin de là. Plutôt que de vous en prendre à plus petit que vous, allez donc dire à ce malappris ce que vous pensez de lui!