Actes Sud (07/10/2015)
Depuis une vingtaine d'années, les paysans du monde ne se laissent plus faire. Ils s'élèvent contre la volonté affichée par de nombreux chercheurs et politiciens de les faire disparaître pour les remplacer par des " techniciens du vivant " .
Ce livre est un cri de colère contre la destruction d'un mode de vie et contre les débats et les politiques actuels sur les questions agricoles qui apparaissent de plus en plus comme des leurres. Mais il fait aussi des p... >Voir plus
Que lire après Manifeste pour un XXIe siècle paysanVoir plus
L'économiste et sociologue Silvia Pérez-Vitoria dénonce avec ce manifeste une société industrielle qui écrase les individus, les mettant sous dépendance et contrôle pour les transformer en sujets économiques. Livre après livre, elle dénonce la disparition des paysans et soutient leur combat.
(...)
Sa connaissance du secteur, avec un champ de vision mondial, alimente ses réflexions qui ne peuvent qu'enrichir les nôtres.
Lien : http://bibliothequefahrenhei..

Lire un extrait