Actes Sud Junior (12/04/2017)
4.17/5   3 notes
Non, c'est non : Manon ne veut pas être une princesse ! Plus tard, elle s'imagine plutôt peindre mille couleurs dans le ciel comme Sonia Delaunay, rouler aussi vite que Jeannie Longo, dessiner des habits comme Coco Chanel ou écrire des livres comme Marguerite Duras... Cette bande dessinée aux illustrations délicatement rétro met en scène une héroïne qui a du caractère et une imagination débordante pour évoquer différents métiers à travers d'emblématiques figures fém... >Voir plus
Que lire après Manon dit toujours non : J'veux pas être une princesse !Voir plus
Un album qui fait du bien ! En effet, oui les petites filles peuvent avoir envie de devenir autre chose qu'une princesse ou une sirène. Parce qu'être belle, ça ne fait tout et que devenir ingénieur, astronaute etc c'est aussi une vraie réussite. Notez que dans cette histoire, c'est le papa de Manon qui fait le petit déjeuner et lit l'histoire du soir. Il y a des quiproquos mignons en effet Coco Chanel dans la bouche de Manon se transforme en Croco Chamelle... Je vous le recommande si vous avez envie que vos enfants ne voient pas tout en terme de genre et que vos petites filles voient plus loin pour leur avenir que faire tapisserie dans la cuisine !

critiques presse (1)
Ricochet
02 juillet 2017
Manon offre […] une grande bouffée d'air frais aux lecteurs, qui se savoure du début à la fin.