Editions Marie Claire (19/10/2017)
3.83/5   3 notes
Marie et Claire passaient déjà de super vacances chez leurs cousins Eliott et Romane, mais lorsque leur oncle et leur tante annoncent qu'ils sont enfin d'accord pour adopter un chaton, ça devient vraiment les plus belles vacances de leur vie ! Entre soins, tendresse et apprentissage, les enfants vont apprendre qu'adopter un animal, ça n'est pas de tout repos et que cela implique beaucoup de responsabilités !
Que lire après Marie & Claire - Nos amis les animauxVoir plus
Merci à Babelio et son opération Masse critique ainsi que les Editions Marie Claire pour l'envoi de ce livre.
Ma fille (8 ans) et moi avons lu ensemble cette histoire. le sujet est très intéressant, ma petite lectrice adorant les animaux, a tout de suite accroché à l'histoire. Cela permet d'expliquer et de faire connaitre à l'enfant, le principe de l'association SPA. Nous apprenons aussi qu'adopter un animal, ce n'est pas un geste anodin car il faut s'en occuper, qu'on a des responsabilités envers les animaux etc.
Un thème qui a ravi ma fille qui adore les animaux. Elle a bien accroché aux personnages, et apprécié qu'on utilise les mots Tata et Tonton comme dans la vie de tous les jours.
Pour ma part, je suis moins enjouée qu'elle, à la lecture de ce petit roman. le sujet y est bien traité, les phrases bien construites et faciles à comprendre.
Cependant, j'avoue avoir trouvé la présentation et les textes un « peu » fades, longs et pas du tout « moderne ». J'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un livre comme les « Martine… » qui ressemble beaucoup à ceux que je lisais enfant.
Pour ma part, j'ai trouvé cet ouvrage trop classique et pas assez ludique. Mais mon enfant a aimé, ce qui est déjà une belle réussite puisque cela touche ce public.
Tout d'abord merci à Babelio et à sa masse critique ainsi qu'au édition marie-claire pour l'envoie de ce livre.
On y découvre Marie et Claire partit en vacances chez tonton et tata, qui ont décidé d'adopter un petit chat.
J'ai lu ce livre avec ma nièce de 9 ans, qui l'a adoré. Les dessins sont assez simplistes mais adaptés à l'âge cible.
On y apprend notamment toutes les conséquences et les responsabilités qu'incombe l'adoption d'un animal de compagnie. Leur faire bien comprendre que les animaux c'est des jeux et des calins mais pas que, il demande de l'investissement dans le temps.
Et la partie écrite par une psychologue est intéressante même si c'est écrit de façon simplistes.
Ma nièce a donc découvert ce qu'était la SPA et leur missions. Pour moi c'est tout gagné.
Finalement elle a bien aimé pour moi c'est l'essentiel. Seul point négatif, il se lit vraiment vite.
Jolie découverte de la SPA et de ses coulisses : ma fille a adoré ce livre, et notamment le fait que soit présenté comment pouvait être adopté un chien par leur entremise;
le vocabulaire est soigné, et facilite la lecture sans infantiliser ! par contre, il se dévore, trop ?, vite
le plus compliqué une fois la lecture terminée ? résistez à aller en adopter un pour de vrai ;-)