Masked noise tome 10 sur 18
Glénat Manga (02/05/2018)
3.92/5   6 notes
Alors que la tournée nationale d’Inohurry prend enfin un rythme de croisière, les membres du groupe assistent à un véritable miracle !
Yuzu a de plus en plus de mal à contenir les sentiments qui grandissent en lui. Va-t-il se tourner vers Nino ?!
Sur la scène, les Chats noirs rejoignent nos amis pour un final de folie !
Que lire après Masked noise, tome 10Voir plus
Quelle puissance encore ! On en prend plein la poire dès les premières pages avec un concert de folie. La mangaka a un talent fou pour rendre l'intensité de la musique, d'un concert mais aussi des sentiments de ses personnages. Parce qu'en plus de leur tournée, ce tome est aussi centré une fois de plus sur les sentiments à fleur de peau de nos héros. Yuzu trouve enfin la force de se déclarer et mon dieu que c'était beau ! Mon attente fut pleinement récompensée. On sent qu'on tient là un élément charnière de l'histoire. Yuzu s'est libéré et fera tout pour conquérir Nino, tout comme il fera tout pour conquérir la scène de la musique face aux Chats noirs et à Momo. Je croise vraiment les doigts pour que Nino réalise que c'est le souvenir de ce dernier et de ce qu'ils ont vécu qu'elle aime et plus le Momo actuel parce que ce qu'elle dit sur l'importance de Yuzu pour elle est tellement beau que ce serait dommage que ça reste lettre morte.

Du côté des autres membres, j'ai été ravie de voir Mio se rendre enfin compte de ses sentiments pour Haruyoshi. Il était temps que celui-ci se voit récompenser. La romance douce-amère de Kuro s'annonce moins joyeuse, elle, mais au moins elle semble avancer et il pourra ainsi peut-être tourner la page de son côté.

A côté de tout ça, on retrouve également une critique des parents de nos héros entre la mère de Yuzu qui le brime à cause de son histoire à elle, et celle de Momo qui ne voit en lui qu'une source de revenus potentiels. L'image que la mangaka donne de ces deux familles est glaçante mais peut-être très révélatrice d'un système pour la seconde en tout cas.

La série reste, elle, au top du top de ce que peut faire une autrice sur ce sujet et je sens que je n'ai pas fini de me régaler.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : le groupe Inohurry termine sa tournée en donnant ses ultimes concerts. Yuzu est toujours aussi amoureux de Nino. Va-t-il oser lui déclarer sa flamme ? Et les Chats noirs vont rejoindre le groupe pour un final plein de musique !

Mon avis : L'amour et la musique sont au coeur de ce tome 10, tout comme il l'était dans le tome 9.
On va en apprendre un peu plus sur la mère de Momo et surtout sur son caractère, ce qui permettrait d'expliquer leur départ précipité il y a des années, ainsi que l'évolution de la personnalité de Momo.

Les relations mère-fils sont aussi au coeur de l'histoire de Yuzu, qui doit tenir sa promesse pour pouvoir continuer la musique. Et Yuzu n'en peut plus, et pourrait bien déclarer ses sentiments à Nino. Comment réagira-t-elle ?

La musique bat son plein lors des concerts, car Inohurry va donner tout ce qu'il a dans ses dernières représentations.

Un tome où musique et sentiments donnent le la, mais aussi parfois de fausses notes.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Encore un très bon tome qui laisse la part belle aux développements des sentiments des protagonistes (héros comme secondaires). Et l'on y comprend bien, une fois de plus, que la musique en est un exutoire.
J'attends réellement de voir ce que va décider la mangaka concernant son triangle amoureux mais je penche forcément pour celui qui, a priori, à le moins de chance ;-)
Lien : http://boumabib.fr

En réalité, l'adjectif "cher" ne suffit pas à définir le lien qui m'unit à lui. A mes yeux, il compte plus que ma famille ou bien mes amis. Au point que je me demande parfois si ce que je ressens pour lui n'est pas plus fort que de l'amour.
J'ai tout le temps voulu te le dire. Je t'aime ! Je t'aime à la folie !! A tel point que même les mots ne suffisent pas... A tel point que ça m'énerve... Voilà comment je t'aime !