Masked noise tome 13 sur 18
Glénat Manga (21/08/2019)
3.1/5   5 notes
Ballotée entre la chanson et son amour pour Momo, Nino ne parvient plus à chanter. Yuzu, de son côté, finit par lui avouer, un peu malgré lui, les mots qu’il cachait depuis si longtemps au fond de son cœur… Et voilà que débute le Tokyo Sailing, alors que Nino n’a toujours pas retrouvé sa voix !
Que lire après Masked noise, tome 13Voir plus
J'adorais cette série au début mais je dois dire que depuis 2-3 tomes, ce n'est plus ça... Et ici, ce fut un peu le pompon ! L'autrice s'est totalement perdue dans ce qu'elle raconte, je trouve et cela en devient également très confus donc pas très agréable pour le lecteur.

Depuis que Nino a vraiment retrouvé Momo, rien ne va plus. Sauf que je ne vois pas pourquoi l'autrice a fait prendre un tour aussi dramatique à l'histoire, pour moi c'est complètement irréaliste. Alors passer tout ce tome à voir Nino avoir mal parce qu'elle n'arrive plus à chanter comme avant, puis heureuse sans l'être d'être enfin avec Momo puisque leurs sentiments sont réciproques, c'est très très agaçant. Surtout qu'en face, on a Yuzu, qui lui souffre en silence, et subit toute la merde que Nino crée. le groupe part complètement en sucette alors qu'ils préparent un grand live. C'est du n'importe quoi, franchement ! Et puis, il y a beaucoup trop de répétitions. Alors marre de voir Nino se plaindre d'avoir ce qu'elle voulait.

Par contre, dès qu'ils montent sur scène, c'est une fois de plus magique. On ressent tellement bien la puissance de leur son, mais également la mal être de leur coeur, qu'on en ressent les vibrations au plus profond de nous et ça c'est magique. Voir Nino tout massacrer en direct comme ça, c'est tragique. Mais assister enfin à l'éclosion de Yuzu, ça c'est magique. Et là, j'en veux terriblement à l'autrice d'avoir coupé son tome en pleine montée de tension !

Ainsi, nous avons une longue histoire indépendante pour clôturer ce volume. Au début, ça m'a beaucoup agacée, mais au final j'ai vraiment bien aimé ce récit. On y découvre un jeune photographe au chômage qui a accueilli chez lui sa jeune cousine éloignée et orpheline. le premier est en vrac depuis qu'il a perdu son travail qui était aussi sa passion depuis tout petit. Il ne comprend pas trop ce que sa cousine fait là. Mais rien que sa présence va l'aider à retrouver la foi. Petit à petit, il va se reconstruire à son contact. N'aurait été la différence d'âge qui me dérange, j'aurais beaucoup aimé l'histoire, surtout grâce à la place faite à la photographie comme moyen de capturer les sentiments. Une chouette petite histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : Nino ne parvient plus à chanter, maintenant qu'elle a retrouvé Momo. Elle pense que sa voix ne lui sert plus, car elle a enfin atteint Momo. Mais le concert du Tokyo Sailing approche…

Mon avis : L'action ne progresse pas beaucoup dans ce tome, mais celui-ci est l'occasion d'emmener le lecteur dans un festival de musique.

Nino ne retrouve pas sa voix, car elle a enfin touché Momo. Mais un concert important arrive. Nino retrouvera-t-elle sa voix à temps ? A-t-elle décidé de mettre un terme à sa vie de chanteuse ? Yuzu décide de jouer le tout pour le tout et de lui dire ce qu'il lui cachait.

Je crois que je m'ennuie de plus en plus dans cette série, que je trouve trop lente (même si c'est un trait propre aux shôjos), car on progresse vraiment trop lentement dans l'histoire. Et ce tome 13 est très court, car l'auteur présente également un one-shot dans ce volume.

Allez, je me dis que la série est bientôt finie, car elle se termine avec le tome 18 !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Ce tome 13 continue de plonger le lecteur dans l'univers de la musique. le groupe répète en vue d'un concert. Malgré son travail, depuis qu'elle est avec Momo, la voix de Nino n'est plus la même. Entre la musique et l'amour, un choix semble devoir se faire...

Un tome dans la continuité des précédents, agréable à lire avec des personnages attachants et des touches d'humour.
Un peu déçue par ce tome alors que le précédent m'avait plutôt enthousiasmée. Peut-être est-ce parce que le couple que j'aurais aimé voir ne se forme pas... En tout j'ai du mal à cerner l'héroïne et ses émotions, ce qui ne me facilite pas la lecture. Je vais tenter le prochain tome et on verra si je m'arrête là.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
MangaNews
02 novembre 2021
Malgré une certaine simplicité dans les intrigues dépeintes, le tout s'apprécie sans déplaisir et laisse espérer une suite qui soulèvera encore plus le potentiel de la série. Car le cinquième tome devrait nous présenter la dernière épouse, aussi on se questionne sur la forme que prendra l'aventure par la suite.

Lire un extrait