EAN : 9782203236974
Casterman (15/02/2023)
Tobie le chat balaie de tout petits confettis. Capucine mange des tartines à la sardine. Quant à Mia, elle brosse son petit chihuahua. A moins que ça soit l'inverse ?
Et si c'était Mia qui balayait des tartines à la sardine, Louison qui brossait de tout petits confettis et Tobie qui mangeait son petit chihuahua ?

A l'enfant d'associer la tête, le corps et les jambes qu'il veut pour créer son matou préféré... et sa drôle d'histoire, sens dessu... >Voir plus
Que lire après Méli-mélo de matousVoir plus
Un livre pêle-mêle cartonné qui se manipule facilement. D'un côté un nom, un verbe et une fin de phrase. de l'autre, une tête de matou, un corps et des jambes. Place alors à notre petit coeur de bouger à volonté les différentes parties pour créer une foule de matous et de mises en situation toutes plus drôles les unes que les autres.

De quoi faire travailler l'imaginaire en créant des matous divers et variés, mais aussi, l'enfant peut imaginer une petite histoire autour du résultat en s'amuser à découvrir les détails des illustrations. Des dessins détaillés, avec des couleurs vives et beaucoup d'humour. Il permettra aussi la découverte de nouveaux mots.

Un ouvrage ludique qui ravira vos amours.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

critiques presse (1)
LeMonde
07 mars 2023
La force du Méli-mélo des matous est d’avoir ajouté du texte : en même temps qu’il crée des animaux, l’enfant crée des phrases plus ou moins abracadabrantes.