EAN : 9791035320874
Geste (01/01/2023)
3.75/5   2 notes
Un meurtre est commis au bal de la fête de l’ascension à St-Sulpice-le-Guérétois. Réveillés brutalement en pleine nuit, Martine Malicette et Diégo Castellon, les policiers de Guéret découvrent sur place le corps d’une jeune fille : la chanteuse de l’orchestre.
Cambriolage, déception sentimentale, adultère, vieille rancune datant de l’occupation de Guéret, autant de pistes qui s’entremêlent et perdent les inspecteurs. Pire, l’assassin nargue les enquêteurs ave... >Voir plus
Que lire après Meurtre en CreuseVoir plus
Ne connaissant pas cet auteur mais policier parlant de la Corrèze (un lieu cher à mon epoux), je me suis lancée dans ce roman... j'ai vu que Jacques Jung avait écrit d autres policiers mettant en scène la Corrèze.

Mais j'avoue que je n'ai pas été époustouflé par ce policier. Beaucoup de détails qui finalement n'apportent rien, des interrogatoires qui tournent courts, on patauge, on piétine... pour finalement avoir la réponse comme un cheveux tombant dans la soupe.

Dommage car l'auteur nous fait tout de même voyager (pour ceux qui connaissent la Correze) et nous délivre quelques paysages en quelques mots