Éditions Charles Corlet (01/01/2017)
2.62/5   4 notes
Au moment de la Révolution française, les manuscrits les plus rares de l’abbaye du Mont Saint-Michel sont envoyés à Avranches pour être mis en sécurité.
Pourtant, lors du premier voyage, et malgré toutes les précautions, une petite caisse disparaît. Elle contenait 4 livres liturgiques : une Bible en deux volumes, un évangéliaire et un sacramentaire, œuvre de copistes du XIe siècle.
Les recherches restent infructueuses.

Trois cents ans pl... >Voir plus
Que lire après Meurtre pour un manuscrit ancienVoir plus
J'ai lu ce livre de concert avec ma maman, qui a eu l'idée d'entamer une lecture en rapport avec le lieu de nos vacances. C'est tout à fait innopinement qu'elle avant visité le Mont Saint Michel à la suite d'une lecture le concernant (livre que j'ai moi-même lu avant elle) , et y a retracé le cours de sa lecture. Elle m'a donc proposé de réitérer l' expérience puisque cette année, je suis du voyage...
Hélas, ce petit roman policier ne m'a pas autant fait voyager que le premier... J'ai trouvé la lecture très simple, quoique menée d'une main sûre, je dois l'avouer. Il ne m'a pas plus emballée que cela, outre le style simple, j'ai trouvé des passages qui n'ont rien apporté à l'enquête, des attardements sur la vie personnel du personnage et sa femme.