Minuit 13 tome 3 sur 4
Editions Michel Quintin (27/03/2014)
4.5/5   2 notes
Qui donc est vraiment victime d’une malédiction ? Ce navire mythique coulé jadis dans le Saint-Laurent et dont la mémoire collective a gommé le souvenir, ou Félix Saint-Clair lui-même, qu’une certaine heure plonge invariablement dans des mondes étranges et plutôt sulfureux ?

Et, son rédacteur en chef, lui, pour qui le prend-il ? Un journaliste, ou un enquêteur de la police ? Mais le patron n’a pas à insister longtemps. C’est la passion qui prend le re... >Voir plus
Que lire après Minuit 13, tome 3 : L'empress of IrelandVoir plus
Le livre que j'ai lus se nomme « Minuit 13 l'empress of Ireland »écrit par Jean-Nicholas Vachon. Tout d'abord l'histoire commence par un journaliste du nom de Félix Saint-Clair qui revient d'une affaire importante en Gaspésie, ou il a attrapé une grosse grippe. Il décide alors de s'arrêter en chemin à une auberge nommer l'auberge de Norvège et dans sa chambre il y avait une grande baie vitrée de laquelle il vue un énorme navire et se rendit compte que ce navire n'étais pas réel. Ce navire était un navire fantôme, mais pour le reste vous allez devoir le lire. J'ai particulièrement aimer ce livre car je trouve que certains personnages sont aimable et que d'autres sont si détestables l'auteur a réussi a bien mettre en valeur tous les personnages et pas juste n'en mettre un en avant-plan. Ce que j'ai moins aimé c'est le vocabulaire utiliser, je trouve qu'il était un peu trop enfantin pour le type de livre que ces.
Ce roman d'enquête à saveur fantastique peut se lire aussi bien indépendamment qu'à la suite des deux autres tomes. Nous suivons les aventures de Félix, journaliste d'enquête qui, un soir qu'il rentre à Québec s'arrête coucher dans un gîte non loin de Sainte-Luce. Là il est témoin de l'apparition d'un vaisseau fantôme. Serait-ce le Empress of Ireland, coulé dans cette baie en 1912? Et qui est cette voix d'outre-tombe qui l'appelle à l'aide? Et ce visage blafard qu'il a enregistré sur son téléphone lorsqu'il filmait le navire? Un livre de suspense qui nous emmène dans le monde des esprits et des malédictions.

Lire un extrait