AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782811216214
312 pages
Milady Romance (11/12/2015)
3.26/5   37 notes
Résumé :
Quand amour et amitié ne font plus qu'un...
De nature taciturne, le détective Nicholas Valenti a, depuis des années, comme meilleur ami son partenaire, Sean O’Brian. Lorsque Valenti s’aperçoit que ses sentiments ont laissé place au désir, il sait qu’il doit étouffer ce qu’il ressent, car O’Brian est irrémédiablement hétéro. C’est alors que leur commissaire leur demande de démanteler un réseau de trafic de drogue qui approvisionne tous les bars gay de la ville... >Voir plus
Que lire après Mission séduction Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
3,26

sur 37 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
0 avis
Que dire sur ce livre? Déjà que c'est le deuxième M/M que je lis dans la collection Milady. Ensuite que ce n'est pas un coup de coeur, mais qu'il s'en ai fallut de peu.

On débute l'histoire directement dans l'ambiance avec pour "narrateur" Nicholas, et ce tout le long du livre. Des le chapitre 1, on démarre sur le lieu de leur mission. Bien sur, on a très vite l'explication et la scène qui nous explique comment ils sont arriver la. Et surtout pourquoi ils y sont.
Bref, on suit l'histoire via les yeux de Nicholas, avec une narration à la troisième personne. J'avoue que je ne suis plus trop fan de ce genre de narration, mais comme on est tout le temps avec le même personnage, ça ne ma gêné outre mesure. Bien que j'aurais aimée être un peu avec Sean aussi. Ne serait-ce que pour apprendre à mieux le connaître.

Comme j'ai pus le sous-entendre plus haut, on démarre tout de suite dans le vif du sujet. On peu dire que l'auteur n'y vas pas par quatre chemin. Dès la pages 1 on est dans l'ambiance. Ça c'est fait.
Ensuite, comme l'indique les thème du roman, slash, sentiment et sexy ce n'est pas l'enquête qui est mis en avance. je dois dire qu'elle est mise de côté voir quasiment inexistante. Non le roman est plus centré sur la romance qu'autre chose. Et même si il y a du slash, le roman n'est pas envahie de scène de sexe. C'est plus une prise de tête solo de Nicholas envers ses sentiment qu'autre chose. D'ailleurs contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas chiant. C'est même plus mignon qu'agaçant. Il fait tout pour garder son amitié intacte quitte à en souffrir. Même si j'avoue que parfois j'aurais aimée lui donner des baffes pour qu'il ouvre les yeux. C'est fou comme le manque de confiance en soit peut nous rendre aveugle faire traîner les choses.

Du coté de l'auteur, c'est la première fois que je la lis, et je dois dire que je ne suis pas déçue de la découverte. Elle ma charmée de par son écriture, certes pas extraordinaire mais simple et vraiment agréable à lire. Elle nous transporte vraiment facilement dans son histoire et nous garde captif sans difficulté. On va dire que les fin de chapitres agencée pour ce terminer de sorte qu'on ai envie de savoir la suite aide à la chose. Et sans s'en rendre conte, les pages défiles toute seule. Pour tout vous dire, j'ai dévorée le livre d'une traite et ça ne m'arrive que très rarement.

En ce qui concerne les personnages, le tour va être vite fait. Car comment dire, on est quasiment qu'avec les deux héro. Bien sur il y en a d'autre mais ils sont peu travailler, juste la pour combler les trou et mettre en place l'histoire, ils sont malheureusement pas plus travailler que ça, ce que je trouve dommage.
Parlons de Nicholas et Sean. Bien que j'ai beaucoup apprécier Nicholas, j'ai une grande préférence pour Sean de par sont caractère. Il m'a plus dès le début. J'ai adorée sa façon d'être, de voir les choses, son comportement, ect... Il est juste irrésistible ♥. Nicholas à son charme aussi, mais j'ai moins accrocher avec lui. J'ai aussi beaucoup aimé les personnage de Turk et Twonnie. Turk car le dernier paragraphe de la page 27 m'a fait rêver et Twonnie car... c'est Twonnie quoi.

En conclusion : C'est une très bonne lecture, avec une belle romance, quelque slash pas trop violent voir pas du tout, ni vulgaire. Des personnage principaux agréable et attachant au contraire des personnages secondaire fade et incomplet malheureusement. Une belle écriture simple et agréable à la fois. Une "enquête" policière quasi inexistante malheureusement, mais un livre haut en "action" et en couleur. (Les guillemets autour du mot action ne signifie pas qu'il y a beaucoup de sexe. Il doit en avoir quoi 10 passages et encore. Non ils sont la pour dire que même si l'enquête passe en second, ont ne s'ennuie pas, loin de la. ) Bref ce qu'il faut surtout savoir, c'est que j'ai adorée et que si vous ne craignez pas le M/M je vous le conseil fortement. Je vous rappel juste que c'est plus une romance qu'autre chose. Il ne faut pas s'attendre à plus.
Commenter  J’apprécie          20
Mission séduction était dans ma PAL, il n'y est plus (constat simple). Je me demande d'ailleurs comment il y est entré (je n'ai pas fait de très longues recherches sur le sujet).
Nous sommes officiellement dans une enquête policière, afin mission d'infiltration pour démanteler un trafic de drogue dans un club gay. Si vous cherchez une intrigue policière, passez votre chemin, elle est vraiment extrêmement mince. Par contre, si vous cherchez une romance M/M, ce livre est fait pour vous. Figurez-vous que Nicholas et Sean doivent se faire passer pour un couple gay crédible dans ce club gay, alors qu'ils sont hétéros. Enfin... l'un des deux a beau être hétéro, il est quand même secrètement amoureux de son macho de co-équipier, et il ne peut pas vraiment le lui dire.
Plutôt que de l'action, ce sont plutôt des scènes de "séduction" (normal, c'est le titre) que le lecteur sera amené à lire. Ce ne fut pas vraiment ma tasse de thé. Il plaira sans doute à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          110
Je suis plutôt étonnée de cette lecture et je risque de m'en souvenir longtemps. Ce n'est pas un roman parfait, il y a énormément de point négatif dont les scènes érotiques ; elles sont souvent vulgaires. Néanmoins c'est un récit très court avec pourtant des descriptions à foison, c'est l'un dès aspects forts de « Mission séduction ». En vérité je ne m'attendais pas à trouver du mystère ou encore du suspense, cependant ce n'est pas seulement une romance Slash, puisqu'une enquête est mené et c'est celle-ci qui entraîne « le sexe » et « l'amour » - bien sûr, nos deux héros sont d'abord et avant tout amis. Une lecture tout à fait dynamique et harmonieuse, un plaisir de lire ce style de plume malgré beaucoup de mot et passage obscène.

Nicholas Valenti est un homme plutôt habitué aux infiltrations et surtout en compagnie de son partenaire Sean O'Brian. Je me suis énormément attachée à ce personnage qui se sent perdu dans ses sentiments, n'osant pas totalement leur faire face. Il reste silencieux sur ce qu'il ressent, sur ce qu'il souhaite depuis quelque mois. Mais le désir devient de plus en plus intense et tout est plus difficile, surtout depuis qu'ils s'occupent d'une affaire de drogue dans un hôtel gays. Nicholas est plutôt facile à cerner, fournissant ses émotions et ses pensées sans aucunes réserves, ne gardant pas de mystère sur ces problèmes et questions qu'il se pose. Sincère, vrai et plutôt gêné, Valenti est le garçon presque idéal.

Sean O'Brian est très différent de son ami, sûr de lui et aimant prendre des risques. Sincèrement je ne compte pas le qualifier de courageux mais plutôt d'imprudent, étant totalement en confiance de sa personne et de son coéquipier. Sa personnalité est assez amusante pour mettre des touches de légèreté à l'histoire, mais forcément je ne me suis pas prise d'affection pour cet homme. Après avoir été blessé, Sean souhaite remettre le pied à l'étrier en acceptant cette mission dès plus pointilleuse et critique, connaissant les dangers auxquels il s'expose. En dehors de tout ça, sa façon d'être est plaisante et drôle, restant toujours simple en dépit de l'infiltration.

C'est un mélange de policier et de romance, tout en ayant le sujet d'une amitié profonde. L'histoire d'amour n'est pas présente au début, c'est plutôt vers la fin ou une certaine partie du roman ; dans tout les cas c'est d'abord un récit sur le désir avec des scènes explicites relativement débauchées. Les émotions sont intenses et profondes, parfois j'ai eu des frissons ; toujours est-il qu'elles existent au sein des chapitres et qu'elles sont bien exposées. Au fond cette oeuvre à un réel potentiel sur l'originalité, malgré une intrigue basée sur l'attachement et l'érotisme ; le côté investigation sortant de l'ordinaire donne énormément de charme et rajoute du piment. La trame se déroule en plusieurs temps, Nicholas met en scène l'avant de leur descente en mission et par la suite c'est l'aventure qui commence. L'action est menée de front, cependant il y a quelques blancs dans l'histoire, particulièrement dans les premiers segments ; heureusement dans la plupart du roman c'est rempli d'énergie.

La plume d'Evangeline Anderson est fortement développée, parfois ça donne un avantage au livre et éventuellement ça peux mettre en évidence une lecture repoussante. Son écriture est fluide avec un rythme puissant, des descriptions en trop mais un style personnel doté d'un talent pour distraire.

En conclusion c'est un bon roman, surtout que le titre est vraiment en rapport avec le thème du récit. Toutefois je reste sceptique, particulièrement à cause des passages érotiques ; ils ont un côté licencieux et libertins, ce qui ne peux pas plaire à tout le monde. Certes c'est de la romance entre hommes et franchement leur histoire d'amour est plutôt sympathique en dehors du « sexe ». Deux héros très proche l'un de l'autre, presque intime ; j'ai donc suivi l'avancée de leur relation et c'est très prenant. Une ombre d'originalité, un soupçon d'émotion et un océan de suspense, avec pour abus les scènes explicites.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Une romance M/M érotique agréable à lire en terme de qualité d'écriture. C'est fluide, pas de longueur ni de temps mort. 
Les deux personnages principaux, Valenti et O'Brian m'ont bien plu au début. Leur complicité est plutôt drôle et sympathique. Ils ont des comportements totalement différents, mais sont parfaitement complémentaires. O'Brian est captivant et on aime son côté cheval fou. Valenti quant à lui est plus posé avec un côté ténébreux intéressant.
L'histoire nous est narrée sous l'angle de ce dernier. On le suit dans ses pensées et ses tourments que l'auteure arrive parfaitement à nous transmettre. 
L'idée de deux flics, dont l'un amoureux transit de l'autre en secret, contraints d'enquêter sur une affaire où ils vont devoir jouer les couples homo de façon très convaincante, est pas mal du tout, sauf que la mission ne s'avère être qu'un prétexte à un récit qui devient assez vite creux et peu crédibilité. D'ailleurs, le dénouement de leur enquête est nul.
Le roman finit par se résumer à une succession de scènes de sexes toujours plus poussées et même si elles sont très bien écrites et fortement sensuelles, il m'a manqué de la vraisemblance dans cette histoire et quelques notes de romantisme.  
La fin en revanche est très bien. Il y a tout ce qu'il faut.
Bref, l'auteure a très bien réussi l'entrée et la sortie de son livre, mais j'ai regretté que tout ce qui se passe entre les deux ne soit pas du même niveau.  
Commenter  J’apprécie          00
je voulais lire quelque chose de léger, sans prise de tête.



Cela a certes bien rempli son office, cependant, je suis déçue ! Je n'ai absolument pas été convaincue par nos 2 tourtereaux. Peut-être est-ce parce qu'ils étaient hétéros avant et ne s'étaient jamais senti attirés par des hommes ! Mais je n'ai pas cru à ce couple, mais pas du tout.



Tout le roman se déroule du point de vue de Valenti et il se pose des tonnes de questions concernant Sean, concernant la façon dont son coéquipier le voit. A aucun moment, il ne pense que son coéquipier éprouve la même chose que lui, alors que même le meilleur ami du monde (hétéro) ne ferait pas ce que Sean fait pour Valenti !



De plus, j'ai eu l'impression d'une accumulation de clichés sur le milieu gay des années 80, avec le fameux pantalon de cuir sans « fesses ». Ils sont parfois attendrissants ensemble, mais les questionnements perpétuels de Valenti gâchent tout ! Je n'ai ressenti aucune tension entre eux, aucune passion.



C'est dommage, voilà une romance qui même si elle m'a fait passer un moment correct, ne m'a pas fait vibrer, loin de là.



En bref : dispensable.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Ben, oui. Rassure-moi, Turk t’a bien dit pourquoi on est là ? interrogea O’Brian en se rembrunissant, avant de poser la main sur l’épaule de Valenti. On va s’infiltrer au RamJack, alors on a besoin de tous les renseignements que tu pourras nous fournir. Avec en plus quelques tuyaux côté vestimentaire, si tu veux bien.
— Oh, pas de problème. Mais dis donc, mon cœur, si vous entrez au RamJack dans cette tenue, ils vont vous dévorer tout crus. Autant jeter un morceau de viande saignante dans la cage aux fauves !
Commenter  J’apprécie          00
Mais sa détresse ne fit que croître lorsqu'il comprit qu'il ne serait pas si facile de se comporter comme d'habitude avec O'Brian, car il l'aimait d'amour et ne pourrait jamais, au grand jamais, prendre le risque de le lui avouer.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}