Mitsuboshi Colors tome 1 sur 5
Noeve Grafx (19/08/2022)
3.5/5   12 notes
Yui, Saki et Kotoha forment les Colors ! Ensemble, elles protègent le quartier d’Ueno et la paix, résolvent les mystères et affrontent les monstres ! Mais leur mission n’est pas simple car certains veulent leur mettre des bâtons dans les roues, à commencer par Saitô le policier municipal, leur éternel rival. Pour lui, les Colors ne font que jouer… qu’ils sont bêtes ces adultes ! L’imagination et le jeu, c’est très sérieux !
Que lire après Mitsuboshi Colors, tome 1Voir plus

Hanada le garnement

Makoto Isshiki

4.12★ (159)

5 tomes

Trois petites filles, Yui, Saki et Kotoha, ont fondé le club des Colors, prétendument pour protéger leur quartier. C'est surtout prétexte à vivre de petites aventures du quotidien tout en faisant des bêtises.

Ce manga est amusant. On y fait la rencontre de trois tornades aux caractères bien différents. Destiné aux enfants, on assiste à des tranches de vie animées par l'imagination débordante de ces trois fillettes. Elles ont la chance d'être entourées d'adultes bienveillants qui parfois se prennent à leurs jeux.

C'est une lecture distrayante, aux péripéties et aux illustrations rafraichissantes.
Ce petit manga convient plutôt à une tranche d'âge se situant entre 8 et 12 ans... mais il fera certainement rire les adultes aussi.
Nos trois héroïnes sont des filettes qui veillent sur le quartier (c'est faux elles ne font que des bétises) en coopérant avec les autorités locales (le policier de quartier ne les supporte plus) et en se rendant très utiles (du tout).
Un manga pétillant et pleins d'humour!

Manga en 8 tomes à partir de 10 ans.
Très mitigée pour ma part, le côté héroïnes du quotidien, petit trio mi-ange mi-démon, complémentarité des personnalités, ok, ça fonctionne mais l'humour a quelques aspects dérangeants (pour un adulte français en particulier je pense) : “il m'a fendu le derrière en 2”), le fait de jeter des noix puantes sur un policier régulièrement martyrisé par les gamines, …

critiques presse (2)
ActuaBD
13 septembre 2022
Une série de tranches de vie à hauteur d’enfant, littéralement, qui ne propose rien d’extraordinaire mais qui ravira les nostalgiques de leur enfance insouciance, où combattre le mal et protéger la paix était simple comme courir dans tous les sens.
MangaNews
23 août 2022
La petite tranche de vie de Katsuwo démarre correctement en dévoilant un certain charme autour de ces trois chipies, de leurs jeux nous faisant presque retomber en enfance et de l'immersion assez réussie dans le beau quartier d'Ueno.
- Petite, tu devrais éviter de dire "caca" à tout-va.
- Pourquoi ça ? Ces bouts de viande, ils faisaient caca de leur vivant ! [...] Et après, cette viande finira en caca. En fin de compte, on finira tous en caca.
- Ça fait réfléchir.
- Il n'y a pas d'au-delà... Juste du caca.
- Des bananes ? J'en veux pas. Plutôt crever !
- C'est pas grave si tu meurs, alors achètes-en, Saitô !