AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351808559
200 pages
Taïfu Comics (24/09/2014)
4.07/5   14 notes
Résumé :
Après l'histoire tourmentée de Shima et son patron, Kou Yoneda reprend l'univers de son célèbre Labyrinthe des sentiments pour mettre en scène Oneda, un personnage secondaire de l'histoire initiale, en proie à d'intenses sentiments pour un de ses collègues...
Le spin-off attendu d'une histoire devenue culte, dessiné par la plus talentueuse dessinatrice du genre ! Un récit tendre qui se déroule pourtant dans l'environnement sous pression des salarymens. Un de... >Voir plus
Que lire après Mon amour à tout jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Kou Yoneda aime faire changer de bord l'un de ses personnages dans ses histoires, Togawa était sa victime dans le labyrinthe des sentiments, ce coup ci il s'agit d'Onoda, son ex-collègue, qui, presque sur un malentendu va prendre connaissance des sentiments de Deguchi, un ami de longue date, à son égard précisément au moment où il commencera à se poser de sérieuses questions sur son orientation sexuelle. Hésitations, peurs, attentes et peut-être même triangle amoureux? Chaque personnage sonne si juste qu'on a parfois envie de lui talocher l'arrière du crâne quand il hésite précisément là on on aurait hésité, là où l'on a peut-être hésité à une époque et où l'on s'en est voulu de ne pas avoir agit plus vite/ tout cours.
Encore une fois nous avons là une auteur que j'apprécie beaucoup pour la profondeur qu'elle apporte à ses personnages, leurs réactions sont sensées et encore une fois on y croit.

Je ne peux pas dire grand chose de plus sans risquer dévoiler une partie de l'histoire donc il s'agira d'une critique très courte. Retenez juste que l'histoire est belle, les dessins doux et si vous avez aimé le labyrinthe des sentiments vous serrez heureux d'appercevoir Shima de ci de là, et si vous ne l'avez pas encore lu vous devriez en avoir envie une fois ce tome terminé.

Points forts : La justesse des sentiments, mettez de coté le fait qu'il s'agisse d'un yaoi et acheter ce manga pour l'histoire d'amour derrière. Oubliez les yaoi avec des bites et des culs toutes les trois pages et appréciez une véritable histoire d'amour et de vie d'adultes et non de porno.
Points faibles : Très terre à terre. Là tout de suite ça ne me dérange absolument pas mais parfois je préfère lire une histoire avec un peu plus de magie. Mais quand on l'achete en sachant cela (ce qui était parfaitement mon cas) je n'arrive pas à trouver de vrai point négatif.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Commenter  J’apprécie          20
Relecture de l'un de mes mangas préférés de Kou Yoneda. C'est le spin-off du Labyrinthe des sentiments. Déjà, j'avais beaucoup aimé ce dernier, mais celui-là est clairement au-dessus. On suit Onoda, qu'on connait déjà, qui se lie d'amitié avec un certain Deguchi.

C'est une tranche de vie assez classique mais qui se dégage une atmosphère qui m'a énormément plus au fil des chapitres. J'ai aimé être dans la tête de Deguchi qui est amoureux de Onoda. J'ai ressenti toutes les émotions de son mal-être de ses sentiments qu'il pense non partagés. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Onoda qui est logique et maladroite.

Les deux personnages sont très attachants et humains avec leurs maladresses et secrets. le couple qui se forme est mignon et touchant. J'ai passé un excellent moment de lecture et je n'aurai pas boudé avoir davantage de chapitres avec eux tellement je les ai adorés.
Commenter  J’apprécie          00
Manga yaoi très plaisant à lire. L'histoire est attachante et on ne peut que se réjouir de cet amour qui nait entre deux amis. Les dessins sont très jolis et expressifs.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BulledEncre
02 février 2015
Plein de maturité, avec une histoire sympathique faite de questionnements, de remises en questions et d’humour, Yoneda revient, avec ce one-shot, dans l’univers du « labyrinthe des sentiments ».
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Tu parles toujours des différences entre homos et hétéros. C'est comme si tu dressais un mur pour me tenir à distance. Tu ne te rends pas compte de l'angoisse et du sentiment d'aliénation que ça provoque en moi.
Commenter  J’apprécie          80
C'est drôle qu'une chose qui semble si bénigne quand on n'est pas concerné... peut virer à l'obsession quand on l'est.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}