EAN : 9782263152016
Solar (15/02/2018)
3.23/5   11 notes
Originaire d'Inde comme le yoga, l'Ayurveda est une méthode de bien-être et de santé millénaire. Vrai lifestyle, elle prend en compte le corps et le mental pour nous rééquilibrer et nous rebooster. Son secret : une pharmacopée à base d'épices et de plantes et des soins du corps totalement cocooning.
Au programme :
- Un coaching ayurvédique food et lifestyle personnalisé, en fonction de son dosha (profil ayurvédique), et le décryptage de ses déséquili... >Voir plus
Que lire après Mon cahier AyurvedaVoir plus
Après un rappel des principes de cette médecine venue d'Inde qui nous permet de déterminer son ou ses dosha(s) dominant(s), ce cahier aborde les différents moyens de trouver l'harmonie et favoriser le bien-être à travers
- une alimentation plus équilibrée en fonction des doshas avec notamment des recettes et des menus types
- une routine bien-être fondée sur les doshas avec des conseils relatifs à l'abhyanga (massage à l'huile chaude), à l'utilisation des plantes, la marmathérapie (accupression), ou encore le yoga,
- un programme de détox de 9 jours
- des rituels anti stress
- l'expression de l'énergie féminine.
Ce cahier est à la fois très complet en abordant les différentes applications de l'ayurveda et accessible par son côté très pratique. Il commence en effet par des tests, fournit de nombreux conseils personnalisés selon ses doshas et termine par un carnet d'adresses et une bibliographie.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Envie de se mettre à l'ayurveda et vous ne savez pas comment s'y prendre.
Ce cahier sera un véritable coach pour vous faire apprendre tous les principes de l'ayurveda mais qui vous permettra également de l'intégrer dans votre quotidien.
C'est un livret très complet rempli d'intéressants conseils. C'est également très beau grâce à ses nombreuses illustrations très girly qui vous boostera.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..

Hey, les yogini girls (et les filles qui ont envie de bien-être), il est temps de se mettre à l'ayurveda ! Médecine multimillénaire venue d'Inde et soeur du yoga, l'ayurveda visa à rééquilibrer l'ensemble de l'organisme. Celle-ci à la particularité de considérer le bien-être comme une part incontournable de l'équilibre et de la santé. Une bonne idée, qui a amené l'ayurveda à développer des massages cocooning, une cuisine épicée et colorée, des enchaînements de yoga équilibrants et vitalisants, des routines feel good à base de plantes, des rituels de beauté ... Des arguments convaincants pour commencer.

Lire un extrait