AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mon chat à tout faire est encore t... tome 3 sur 5
EAN : 9782382752821
128 pages
Meian (17/09/2022)
4.56/5   17 notes
Résumé :
Depuis qu'elle a intégré son entreprise, Saku a toujours trouvé une excuse pour échapper au voyage entre collègues, mais cette année, pas moyen d'y couper. Évidemment, son chat Yukichi reste à la maison.
Comment va-t-elle survivre une nuit et deux jours sans les repas de Yukichi et sa présence chaleureuse à ses côtés pour dormir ?!
Même s'il ne le montre pas, Yukichi est lui aussi affecté par le départ de Saku...
Pour ce superchat des tâches mén... >Voir plus
Que lire après Mon chat à tout faire est encore tout déprimé, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Voici déjà le troisième tome des aventures du chat à tout faire, qui prend particulièrement soin de sa maîtresse Saku, au point que personne ne soupçonne la véritable personnalité de la jeune femme, qui passe aux yeux de certains pour une véritable héroïne. Elle est toujours impeccable au travail, elle apporte toujours des plats très bien cuisinés, elle tient bien l'alcool, contrairement à de très nombreux employés. Heureusement que ces collègues ne la voient pas rentrer chez elle ! Heureusement qu'ils ne découvrent pas tous les soins que lui prodigue son chat, dans le but qu'elle soit parfaitement en forme le lendemain !

Nous retrouvons aussi dans ce troisième tome le petit chaton qui avait été trouvé dans le tome 2 et celui-ci prend plaisir à jouer avec Yukichi - oui, deux chats, même de taille for différente, peuvent cohabiter. Nous suivons aussi Saku dans son voyage entre collègues, et découvrons à quel point elle vit mal le fait d'être loin des soins de Yukichi. En bonus, un nouvel épisode sur les débuts de la relation entre Saku et Yukichi.
Commenter  J’apprécie          90
Pas de surprise, cette petite lecture hyper fraîche a encore fait son petit effet doudou sur moi. Si vous êtes fatiguée, si vous avez passé une journée bof, rien de mieux pour vous reposer ou vous remonter le moral !

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé ce cher Yukichi et sa maîtresse tellement à la ramasse Saku le temps de d'une douzaine de nouveaux chapitres où j'ai encore beaucoup ri de la dépendance de cette dernière. C'est vraiment le genre de personnage un peu lunaire qui me plaît beaucoup.

J'ai ainsi découvert de nouveaux superpouvoirs à Yukichi, comme celui de faire disparaître une gueule de bois, celui d'apaiser tout le monde avec ses ronrons humains comme félins, ou encore sa vocation de coach sportif. C'était tendre et drôle. L'autrice parvient encore à se renouveler avec des histoires variées, qui se déroulent entre leur logement et petite vie juste à tous les deux, et le travail de Saku, où on découvre la fausse image rigolote que les autres ont d'elle. C'est chouette.

C'est vraiment le genre de lecture doudou que j'aime, car il y a énormément d'auto-dérision sur notre société, et que l'autrice utilise aussi quelques pensums bien sentis. On revient ici sur la "tradition" au Japon de se boire jusqu'à se saouler entre collègues après le boulot pour satisfaire le patron. On a droit au voyage en entreprise dans les sources thermales avec le choix du cadeau à ramener. Revient la question des parents qui ne sont jamais bien loin de leurs enfants. Il y a aussi la question de la silhouette fine qu'on attend des femmes et plein d'autres sujets de société qui sont discrètement glissés entre les tranches d'humour.

Le dessin est toujours aussi doux et donne envie d'avoir nous aussi ce genre de compagnon à la maison sur lequel se reposer. J'aime le contraste entre la finesse de Saku et le gros côté pelucheux de Yukichi ainsi que son côté colosse. C'est de suite rassurant et en ces temps compliqués on a parfois besoin d'être rassuré et cajolé. Notre chat le fait très bien à distance ^^

Lecture rassurante et amusant, ce feel good félin continue de beaucoup me plaire malgré sa simplicité évidente. Ce sont de petites historiettes saluant nous quotidien mais le sublimant également, le rendant plus doux, plus drôle, plus tendre, grâce à un duo d'opposés qui se complète en se faisant du bien mutuellement. La relation de dépendance de Saku est mignonne à souhait et le côté coach de vie de Yukichi bien souligné. Dans ces histoires qui se renouvellent sans cesse, je prends un grand plaisir à les suivre !
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
Commenter  J’apprécie          50
Au programme : le quotidien hilarant d'une jeune employée qui paraît parfaite... Grâce à l'investissement sans limite de son "chat au foyer", un manga tranche de vie qui met du baume au coeur et des planches pleines de douceur, bon retour dans l'univers aussi cocasse qu'attendrissant de Mon chat à tout faire est encore tout déprimé !

Ce n'est pas une surprise, j'adore ce type de lecture doudou, avec autant d'humour que de fraîcheur, j'ai donc été ravie de retrouver notre curieux duo et de voir si la recette prenait toujours autant... Sans grande surprise, c'est le cas ! Je me suis régalée !

Recherche de cadeaux de Noël, voyage d'entreprise, rencontres avec voisins et collègues de bureau, passion pour les membres du groupe des Umyu-Sea, j'ai retrouvé le quotidien de Saku et Yukichi avec une pointe de nostalgie mais surtout beaucoup de plaisir, tellement je me régale à chaque chapitre : je ris, je suis touchée, je m'amuse de chaque quiproquo, bref j'apprécie vraiment ce petit manga sans prétention mais avec un charme tout particulier.

A découvrir et à partager, en espérant que Yukichi me prépare un de ses fameux bentos tout bientôt ! :)

Bonus : n'hésitez pas à soulever les jaquettes de ces petits mangas pour une petite surprise, je sais, je sais, elles sont pastel et beaucoup trop mignonnes (je suis sous amoureuse moi aussi), mais pour quelques secondes, ça en vaut la peine, promis !
Commenter  J’apprécie          20
J'adore.
Cette série c'est véritablement ma dose de douceur/mignonnerie. On continue la découverte du petit monde de notre matou préféré et de sa maîtresse rigolote. C'est toujours aussi frais et amusant à lire. J'aime beaucoup la relation particulière qu'ont les deux héros, et toutes les situations farfelues qui en découlent. Un tome qui se dévore rapidement encore une fois.

TOP Tier.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la première fois depuis qu'elle cohabite avec son chat "au foyer", notre incapable d'héroïne va devoir survivre sans lui. Alors qu'elle avait réussi jusque là à éviter le traditionnel voyage d'entreprise, cette fois-ci elle n'y coupera pas. Mais sans la présence et la vigilance de Yukichi, Saku parviendra-t-elle à se nourrir, se vêtir, et ne pas se ridiculiser auprès de ses collègues en buvant trop. C'est ce que vous saurez en lisant ce troisième tome aussi drôle et acide que les précédents !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle qui pourvoie sans faute à mes besoins...
attend la dernière minute pour se préparer.
Les chats errants le savent...
ceux qui parviennent tout juste à s'occuper d'eux-même ne font pas vieux os...
Commenter  J’apprécie          00
Mais ne te fais pas d'idées, humaine incompétente...
Tout ça, c'est pour la pâtée du lendemain !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}