Editions Chocolat ! Jeunesse (20/05/2009)
4.5/5   2 notes
"Ouuf! J'ai eu mon premier cauchemar! Quelle rencontre! Un monstre tout en fil, de la tête aux fesses, et jusqu'aux orteils! Heureusement mon doudou m'accompagnait..."
Que lire après Mon premier cauchemarVoir plus
Selma Mandine, auteur, illustratrice de Mon premier cauchemar nous propose de suivre un jeune garçon qui vient de vivre son premier cauchemar.
On va suivre son cauchemar au fil de page et suivre le courage du petit garçon accompagné de son doudou.
Selma Mandine propose une vision nouvelle sur ce thème, en effet, elle utilise le cauchemar comme un palier à franchir pour devenir plus grand.
J'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées dans cet album comme le rouge, le gris et le noir tout en nous proposant du blanc qui nous accompagnent tout au long de l'histoire.

En résumé : un album intéressant sur le thème du cauchemar ayant une vision originale et des illustrations magnifiques....

Soudain un géant est tombé juste devant moi! Ahhh ! C'était effrayant! Il était tout en fil, de la tête aux fesses... et jusqu'aux orteils. J'avis tellement peur que je suis resté figé comme une glace. Je ne savais pas quoi faire!
"N'aie pas peur, c'était juste un cauchemar."
A ce moment, j'ai entendu maman qui me chuchotait dans l'oreille.Alors, j'ai tout de suite ouvert les yeux et sauté dans ses bras.

Video de Selma Mandine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Selma Mandine
En italien, mais avec un très bel apperçu des illustrations de Selma Mandine. Un libro tutto rosa tenero-tenero che racconta con poche parole e tante immagini deliziose "Com'è un bacino?". E' scritto e illustrato da Selma Mandine, Leonardo Publishing.