Orphie (06/01/2017)
Bienvenue dans le jardin créole ! Une promenade pleine de poésie pour apprendre les secrets des plantes, leur histoire. Un voyage dans la nature tropicale.
Que lire après Mon ti jardin créoleVoir plus
Les mots y sont choisis avec soin et nous emportent dans le calme et la douceur du jardin créole éveillant tous nos sens. On y sent l'ylang-ylang, le jasmin et la vanille. On y entend les petits bruits de la nature. On y croise toutes sortes de plantes et de petits-êtres fascinants.

Dans la délicatesse des mots choisis, apparaît une part de magie, que l'on décèle dans les mythes entourant ces belles fleurs. Qui n'a pas rêvé, dans ces jardins d'autrefois, retrouver un lutin, un elfe ou une fée ?

L'on découvre aussi le langage des fleurs et de leurs couleurs.

Au détour de ces explications sur ces merveilles colorant nos beaux jardins, l'on découvre l'origine de certaines fleurs, les propriétés d'autres plantes, ou tout simplement une anecdote autour de la fleur choisie.

Vous y découvrirez aussi les petites, et moins petites, bêtes qui peuplent le jardin créole, les fruits et plantes qui s'y cachent.

Ce livre est un hymne à la beauté du jardin créole, mais aussi une mine d'informations sur toutes les petites merveilles que ce jardin recèle.

Ce bel album m'a replongé dans la douceur du jardin créole de pépé, où j'adorais me promener, jouer, me cacher lorsque j'étais enfant. Une douceur nostalgique qui restera à jamais dans mon coeur.

Ce livre aura aussi permis aux Chérubins de découvrir le vrai jardin créole, si rare de nos jours. Et de leur compter quelques anecdotes de notre enfance.

Lien : http://www.bookinetcie.com/p..