EAN : 9782226221902
Albin Michel Jeunesse (31/08/2011)
3.5/5   4 notes
Ni les cailloux ronds et polis,

ni les sources d’eau chaude,

ni les fleurs de carottes…

ne valent mon trésor.
Que lire après Mon trésorVoir plus
Une maman taupe croise mille curiosités sur son chemin, mais rien ne vaut son plus grand trésor : son petit...
De belles illustrations douces et colorées pour évoquer l'amour parental avec son jeune enfant.
Voici un petit album pour le coeur tendre de tous les parents. Une jolie petite taupe nous raconte son périple et tous les merveilleux trésors qui pourraient la détourner de son chemin. Mais elle sait que son plus beau trésor l'attend chez elle, son bébé.

Le travail d'illustration d'Aline Ahond m'a complètement séduite. On voit le monde du dessus mais surtout on découvre tous les magnifiques trésors cachés dans les galeries de ce terrier. Les images illustrent le texte mot pour mot facilitant la compréhension des plus petits.
Lien : http://boumabib.fr/2012/05/1..
Une histoire très vite lue pour les tout petits avec des dessins simples mais efficaces.