Thérésa Bronn (Illustrateur)
Éditeur : La Martinière Jeunesse (02/03/2006)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)

Sur un ton tendre et drôle, Susie Morgenstern revient sur les différentes natures de mère : de la mère follamour à la mère commissaire, en passant par la mère veilleuse, la mère pour tous ou la mère pudique.

Une typologie étonnamment réaliste qui s'inspire de certaines attitudes ou remarques caractéristiques des rapports mère - fils ou mère - fille. Ces remarques qui font dire aux ados : « Ma mère ? C’est bien simple, on dirait qu’elle est fol... >Voir plus

ClaireDoc
  12 février 2017
Un livre à feuilleter avec passion, j'ignore s'il parlera aux ados, mais à toutes les mamans oui ! A lire à deux sans doute pour en parler.
Evydu13
  17 avril 2017
Ce livre m'a été offert par une amie et il est tellement beau qu'on aurait envie de l'offrir à son tour ! Doux comme un bonbon, tendre comme une caresse, seules les mamans peuvent comprendre... A savourer quand les enfants sont à l'école !!!!
AMSpoupoule
  19 avril 2019
ce livre explique aux enfants l'amour de leur mère
agnesrobert
  24 décembre 2016
Evydu13Evydu13   23 avril 2017
Une mère aime chacun de ses enfants autant qu'un être humain peut aimer un autre être humain. Aimer, c'est un élan vers une autre personne sans autre salaire que l'amour même. Aimer, c'est prendre la personne telle qu'elle est et non pas telle qu'on voudrait qu'elle soit. Aimer c'est accepter l'autre. L'amour est chaque fois illimité et infini. On n'a pas une quantité d'amour qu'il faut partager comme les parts d'un gâteau. Une mère aime chacun de ses enfants d'une façon aussi vaste que l'immense océan.
SednaXSednaX   31 mars 2017
Une personne ne peut être parfaite que dans un monde parfait.
PegLutinePegLutine   04 juillet 2019
Dieu n'a pas pu être partout, alors il a créé les mères.
Videos de Susie Morgenstern (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Susie Morgenstern
Figure légendaire de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern nous parle de sa relation au livre de poche. Retrouver l'article https://www.actualitte.com/t/fYnxtKNQ
Retrouver le dossier : Lire en poche 2019 : à Gradignan, ?Cultiver la liberté? https://www.actualitte.com/t/hCJeLdON
Dans la catégorie : ParentsVoir plus
>Psychologie des adultes>Célibataires, divorcés, veufs, mariés, parents...>Parents (28)