Monstaboo tome 1 sur 4
Omaké Books (23/03/2023)
3.31/5   8 notes
Maruka est une adolescente modèle, mais le Monde dans lequel elle vit est rempli de monstres déviants et pervers qui se cachent sous une apparence d'humains normaux. Ces adultes ne montrent leur véritable apparence monstrueuse que lorsqu'ils se retrouvent seuls avec une proie. Et alors qu'elle est justement confrontée à l'un de ces "adultes", Maruka est secourue par Mochizuki, un monstre à l'apparence de lapin. Pourquoi ce monstre est-il différent des autres ? Quell... >Voir plus
Que lire après Monstaboo, tome 1Voir plus

Unlucky Young Men

Eiji Otsuka

3.41★ (80)

2 tomes

Mince... Horreur et putréfaction... je me suis fourvoyée lors de la dernière sélection de Masse critique graphique (d'ailleurs au passage, merci à Babelio et aux éditions Omaké manga, et encore désolé de cette erreur de casting)...
Je pensais postuler pour faire la critique d'un manga genre ero-guro, ou horreur fantastique façon Junji Ito ou Maruo... et non... me voilà avec un pur manga façon "grands yeux" et frénésie de bruitages qui parasitent la lisibilité du dessin déjà limitée par les lignes de mouvements des personnages.
Bref, en clair, je n'arrive pas à lire ce manga, je me perds dans les personnages, qui bien sur, se ressemblent tous mis à part la couleur des cheveux... Non, ce MonsTaboo n'est pas pour la vieille créature que je suis... Pourtant l'histoire m'intéressait, une jeune fille en a marre des agresseurs et des pervers qui plombent la ville. Un monstre-lapin va l'aider à traquer ces monstres libidineux... Mais finalement ça sera sans moi. Je retourne à mes Junji Ito et autres senseis de l'ero-guro que j'affectionne tant.
Merci Babelio et l'opération masse critique pour l'envoi de ce livre.
Un manga qui se lit bien, avec un dessin agréable et dynamique ; je n'ai pas vu le temps passer.
Ce premier tome d'une petite série est bien rythmé entre des moments de flashbacks, le développement de l'histoire et des scènes de combats. Sans oublier les 2 protagonistes de ce manga qui sont Maruka la fille modèle, et Mochizuki le monstre lapin. Leur vie à deux est ponctuée de moments rigolos et beaucoup de légèreté ; leur physique me rappelle un peu le duo de Deunan et Briareos d'Appleseed.

Il ne faut pas se fier à cet aspect "mignon" de la couverture. Il s'agit bien d'une lecture pour public averti (plus de 14 ans) comme mentionnée en quatrième de couverture. le harcèlement sexuel en est le sujet principal, mais il est amené par petite touche et de façon intelligente autour d'un duo qui part en chasse de ces "adults" déviants.

Et en petit bonus on a une scénette comique sous la couverture amovible.
Je dois avouer que je n'ai pas détesté ce manga, au contraire je l'ai lu assez vite mais je dois avouer que le sujet ne m'a pas mis très à l'aise.

Évidemment, il fallait s'en douter. Un monde où les déviants s'en prennent à des mineurs, c'est loin d'être un sujet facile à aborder, et pour le coup, je trouve que, bien qu'un peu maladroitement, l'auteur s'en sort assez bien. Malgré tout, certaines scènes d'humour étaient peut-être de trop ?

Mais je ne pense pas me procurer le tome 2, c'était sympa un temps, et l'aventure s'arrête ici pour moi.
Je ne sais pas pour vous, mais de plus en plus, je ne me sens pas en sécurité quand je me promène seule dans la rue. Et même si je ne suis pas aussi jeune que notre héroïne Maruka. Ici, dans MonsTABOO, ce malaise est complètement matérialisé et d'une manière bien sombre… Des monstres pervers. Et malheureusement ce fléau existe dans la vie réelle et porte plusieurs noms…

Ce “fléau” peut toucher tout le monde, et à n'importe quel âge. Et MonsTABOO le met en avant à travers ces différents personnages. À travers des scènes assez “violentes” / “choquantes”. Et c'est très bien que ce manga soit classé seinen et non shōnen. Ce thème est un sujet d'actualité et suscite encore de nombreux débats. Cependant, si ce manga peut contribuer à libérer la parole et à faire de la prévention alors c'est une bonne chose.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..