Eyrolles (15/09/2016)
4.33/5   3 notes
Au fil des saisons, à la maison comme à l'extérieur, ce livre vous propose 70 activités pas-à-pas à réaliser avec votre enfant, selon les principes pédagogiques de Maria Montessori.
Que lire après Montessori au fil des saisons : 70 activités pas-à-pasVoir plus
Nous avons pioché quelques idées simples, adaptées aux tous-petits comme faire une empreinte de feuille, faire un marque page ou une carte de voeux de Noël.
Par contre, nous adaptons l'activité à nos habitudes et n'utilisons pas de plateau comme préconisé.
Bref, de bonnes idées pour "bricoler" avec les enfants.
Ce livre propose aux parents 70 activités pas-à-pas à réaliser avec son enfant au fil des saisons, à la maison comme à l'extérieur, selon les principes de la pédagogie Montessori.
Il constitue une véritable promenade sensorielle au service des apprentissages fondamentaux : préparation à l'écriture et à la lecture, reconnaissance des formes, découverte de l'environnement,...
Ces ateliers d'éveil, simples à mettre en place, comportent des illustrations afin de se rendre compte du rendu final. On y trouve également les points forts de chaque activité, le matériel nécessaire, l'objectif visé ainsi que le déroulement détaillé. Ils permettront aux parents d'accompagner leur enfant sur le chemin de l'autonomie en développant son habileté perceptive, motrice et intellectuelle.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Un cadeau à offrir ou à s'offrir pour retrouver la page de son livre préféré et revoir les formes en s'amusant! Une aventure partagée, un tendre moment de complicité... Quoi de plus merveilleux qu'un petit rendez-vous lecture dans les bras de ceux qu'on aime?

Lire un extrait
Videos de Brigitte Ekert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Ekert
Conçu par deux professionnelles de la pédagogie Montessori, ce coffret contient tous les outils nécessaires pour aider le tout-petit à parler, à se concentrer, à construire son intelligence... Il propose en particulier des cartes classifiées qui permettent de développer le langage et d'enrichir le vocabulaire de l'enfant mais aussi de travailler son autonomie, sa confiance en lui et sa capacité à mettre en relation les objets avec leur environnement.
Vous y trouverez un kit complet pour l'accompagner dans ses premiers mots : - Un livre de 20 activités. - 104 cartes de nomenclature simple réparties en 10 familles. - 1 jeu de cartes récapitulant les différentes familles.
Auteures : Caroline Quentin et Brigitte Ekert