Éditeur : Eyrolles (11/09/2008)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Ce guide propose d’appliquer à la maison les principes de base de la pédagogie de Maria Montessori.

Sosodu16
  19 décembre 2020
Un livre plein de bonnes idées d'activités pour les enfants de 0 à 3 ans, en intérieur comme à l'extérieur, pour un ou plusieurs enfants. le gros avantage est qu'il présente des activités à partir de matériel déjà présent dans nos maisons, qui n'impliquent pas ou très peu d'achats. Cependant, même si ces informations sont données à titre indicatif, j'ai trouvé le discours trop précis sur les compétences supposées pour chaque âge de l'enfant. Chacun avançant à son propre rythme et suivant sa propre personnalité, j'aurais aimé un peu moins de rigidité.
lapinou_family
  22 octobre 2016
Ce livre est également une réédition. Elle est augmentée pour favoriser l'éveil de l'enfant de 0 à 3 ans.
Illustré et pratique, ce guide propose d'appliquer à la maison les principes de base de la pédagogie de Maria Montessori. En intérieur ou en plein air, pour un ou plusieurs enfants, il présente 70 jeux pas à pas pour favoriser l'éveil des tout-petits.
Il comprend 8 chapitres :
- un monde nouveau
- apprendre à se connaître
- explorer les sens
- la coordination
- les loisirs créatifs
- jeux de mouvement en pleine conscience
- langage et histoires
- en promenade
Qu'il s'agisse d'apaiser les émotions, d'explorer les sens, de stimuler la créativité ou de développer les compétences motrices, ce livre constitue un outil ludique pour accompagner l'enfant dès la naissance dans la découverte épanouie du monde, des autres et de lui-même.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..