Morgane Kingsley tome 4 sur 5

Aurélie Tronchet (Traducteur)
EAN : 9782811203771
Milady (20/08/2010)
3.65/5   81 notes
Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgan... >Voir plus
Que lire après Morgane Kingsley, Tome 4 : Faute avouéeVoir plus

Colleen Faulkner

3.11★ (487)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

J'ai vraiment bien aimé cette lecture.

Je trouve toujours la thématique assez original avec les démons et l'exorcisme.

Il y a un bon mélange d'action et de révélations qui deviennent de plus en plus intéressante. Mais, je suis un peu déçue qu'on avance pas beaucoup sur la problématique principale du livre. Chaque tome aborde une sorte de petite histoire mais qu'on avance pas beaucoup sur la thématique principale. J'espère qu'à la fin de dernier tome on aura le dénouement.

Les personnages sont de mieux en mieux développés. J'ai l'impression que le fait d'avoir 5 tome au total permet de les faire évoluer au fur et à mesure. J'aime beaucoup leur côté très vrai dans le sens où on ne les présente pas comme des personnes parfaites mais comme des personnes avec des défauts qui font de leur mieux au quotidien.

J'apprécie beaucoup l'évolution des relations entre les personnages. Les relations entre les personnages sont de plus en plus complexes.
Quatrième volume des aventures de Morgane, et on ne s'en lasse pas (D'ailleurs à l'heure où j'écris cet avis, je me suis acheté le dernier tome et je l'ai déjà commencé ^^).

Encore une fois, la sauce a pris avec facilité. En l'espace de quelques pages j'ai été replongée dans l'histoire générale, même si je trouve qu'elle n'avance pas beaucoup au final. Pour une fois, l'intrigue de ce tome n'a guère de rapport avec la quête de Lugh et Morgane.

Elle reste sympathique, rythmée et un peu plus violente que les précédentes. On sent que la menace qui pèse sur Morgane est plus dramatique et la tension se fait sentir plus fortement de tome en tome. Mais je reste frustrée de ne pas en savoir plus sur les démons et la guerre de succession du trône. Réponse dans la suite, puisque c'est le denier volume de la saga.

Je reste une fan inconditionnelle du couple Adam/Dom, ils sont juste LE rayon de bonheur de l'histoire, l'image parfaite du couple amoureux qui parvient à braver toutes les épreuves. Surtout que plus on avance et plus Adam s'ouvre et montre ses sentiments. Il devient vraiment humain et j'aime beaucoup suivre son évolution.

Mais dans ce tome 4 je dois avouer que Saul m'a pas mal intriguée aussi, surtout grâce aux liens qu'il commence à nouer avec les autres personnages, "Barbie" principalement. Je pense qu'il y a de belles choses possible pour ce personnage là également.

Andy reste vraiment... pfiou, c'est difficile de l'apprécier, il apparaît peu et pas vraiment sous son meilleur jour. Par contre s'il y en a un que je trouve parfaitement inutile, c'est bien Brian. Franchement, il sert à quoi? Je sais bien que Morgane se raccroche à sa vie normale et à son humanité grâce à lui, mais punaise... il fait vraiment tapisserie ce type.

Raphaël reste fidèle à lui-même, bien que son caractère s'affirme un peu plus au fil des pages. Lugh est toujours trop peu présent à mon goût, il est quand même le héros de cette guerre. Mais par contre, on peut voir parfaitement que lui et Morgane réussissent de mieux en mieux à cohabiter, même si je m'attend toujours à plus d'actions de sa part.

En bref, encore un très bon moment passé en compagnie de nos démons préférés, surtout que le côté féminin de la série s'étoffe d'un membre en plus. Youhou !! ^^
Je continue tranquillement la lecture de cette saga commencée en novembre dernier avec Mia. Je n'avais pas beaucoup aimé le premier tome, mais sentant un fort potentiel, j'avais décidé de poursuivre la lecture. Et finalement je ne le regrette pas du tout. Nous en sommes maintenant au quatrième tome et c'est un vrai plaisir.

On avait laissé Morgane à la fin du tome 3, en bien fâcheuse posture. Poursuivi en justice par la famille d'un "exorcisé", Morgane est suspendu de ses fonctions. En plus de cela, un harceleur s'en prend à elle et Barbie la journaliste est bien décidée à découvrir tout ses secrets. Encore une fois Morgane attire les ennuis, mais elle va pouvoir compter sur sa petite bande pour lui venir en aide.

J'ai retrouvé avec joie, Morgane et ses compères pour la suite de ses aventures. Cette fille est un vrai aimant à problème! Aucune période d'accalmie, quant enfin quelque chose est résolue, une nouvelle embrouille se prépare. J'adore ça et dans ce tome je suis servie. Quoi que fasse Morgane, les choses empirent et on se demande jusqu'où cela va aller. Heureusement, elle est moins têtue et impulsive qu'avant, elle laisse donc plus facilement les autres l'aider. Même si elle ne fait toujours pas confiance aux personnes qui l'entoure, elle prend sur elle, et ses rapports avec les autres s'améliorent.

Lugh, Adam, Dominic, Saul et les autres sont toujours à ses cotés, ils forment un groupe assez particulier. Ils se supportent difficilement mais ils font bloc autour de Lugh et Morgan. Les échangent entre eux m'ont fait sourire à plusieurs reprises, les répliques cinglantes fusent et ils ne font pas dans la dentelle! Une nouvelle venue fait même son apparition, Barbara dit "Barbie". Je trouve que c'est une excellente idée, car il y avait beaucoup trop de testostérone dans le Conseil de Lugh.

En conclusion, ce quatrième tome est un vrai plaisir à lire. L'action est présente à chaque page, on a pas le temps de s'ennuyer. C'est rythmé, drôle et sexy, tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne saga bit-lit! Il reste un seul petit tome avant de connaitre le dénouement de l'histoire. Je suis impatiente de le lire mais en même temps ça me fait un petit pincement au coeur. Parce que finalement si ça avait mal commencé entre Morgane et moi, maintenant c'est le grand amour!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Personnellement je l'ai moins apprécié que les trois premiers tomes En effet, l'action est plutôt longue surtout après le passage de der Jäger dans le tome 3. J'ai trouvé l'intrigue un peu lente malgré que je ne m'attendais pas du tout a cette possibilité. Morgane reste égale a elle-même c'est-à dire : chiante, insatisfaite, superficielle, désespérante. Mais elle continue a me faire rire avec ses gaffes (je dirais que c'est une Rachel Morgane qui est plutôt bien en dessous de celle-ci). Adam est beaucoup moins présent ce que je regrette vu que c'est un personnage impressionnant et important a l'histoire. Raphaël est mise en avant ce qui est agréable en vue qu'enfin de compte il n'est pas si méchant qu'il en a l'air. Lugh donne un peu plus ses impressions, tout au long du livre ce qui est change de la routine . Et puis Brian, Brian, il arrête d'être le chien chien a la Morgane et enfin montre les griffes. Cela a montré à l'héroïne ce que ça fait de faire mal à ceux qu'on aime. Ma foi, une lecture tout de même agréable et j'ai hâte de lire la suite surement plus croustillante
Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d'Amérique, paie le prix d'une mission qui a mal tourné. La famille de sa " victime " la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. II s'agit d'un complot et quelqu'un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n'hésite pas à lui envoyer de macabres présents, comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n'a pas d'autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.Biographie de l'auteurJenna Black est une auteure de bit-lit qui se décrit elle-même comme " avide d'expériences ". Elevée à Philadelphie, elle a fait des études d'anthropologie. Elle voulait devenir primatologue, mais n'a jamais cessé d'écrire et s'est finalement tournée avec succès vers la carrière d'écrivain. Entre autres choses, elle a chanté dans une chorale d'hommes, maîtrise tous les arcanes du bridge et a voyagé sur tous les continents (oui, même l'Antarctique).

Fatiguée de suivre Adam dans son examen méticuleux, je laissai mon regard vagabonder. À côté de moi, Saul souriait légèrement. Désir et amusement se mélangeaient dans ses yeux. Je suivis son regard pour découvrir le spectacle appétissant du postérieur d'Adam penché sur les phares cassés. S'il avait un peu tortillé du cul, on aurait pu croire qu'il passait une audition pour la revue des Chippendales. Et on l'aurait probablement embauché sur-le-champ.
—Tu veux que je te trouve un poteau? demandai-je à Adam.
Puis je m'assenai une claque sur le front comme un personnage d'une de ces pubs pour le jus de légumes V8.
—Non, excuse-moi, tu en as déjà un.
Saul hennit doucement et Adam se redressa pour nous regarder. Il avait l'air sincèrement intrigué, même si j'étais certaine qu'il nous aguichait sciemment, Saul et moi. Je suppose qu'il cherchait tout de même des preuves.
Après un regard rapide vers Saul, il comprit ma remarque et roula des yeux.
—Sortez vos esprits du caniveau.
Je n'étais plus aussi horrifiée par leur relation que je l'avais été en découvrant la nature de leurs ébats, mais savoir ne me mettait pas pour autant à l'aise. Adam adorait me mettre dans l'embarras en faisant allusion aux aspects olé olé de sa relation avec Dom. Mais visiblement aujourd'hui, me mettre dans l'embarras ne suffisait pas.
—J'ai une proposition à te faire, dit-il. Cela ne t'aidera pas à te payer la panoplie du gourmet, mais cela te permettra peut-être de remplacer cette eau grasse par du mauvais café. Je ne savais pas de quoi parlait Adam mais je connaissais déjà ma réponse.
—Je ne suis pas intéressée. Il éclata de rire.
J'envisageai sérieusement de lui balancer mon café à la figure. Bien sûr, en tant que démon, il aurait probablement apprécié.