Noire-Neige Humanitas tome 2 sur 2
Books on Demand (08/11/2022)
3.9/5   5 notes
Depuis le sacre de Noire-Neige Ier, les habitants de Soldoren vivent de nouveau en paix. Comme le veut la coutume pour la famille royale Humanitas, le nouveau dirigeant vient de célébrer un mariage d'amour. Cela doit lui assurer des années prospères pour son règne. Sans cela, le pays sombrerait dans le chaos. Cependant, avec la malédiction qui pèse sur sa famille depuis la reine Lady, cette tradition est mise à mal. Ce que les ennemis de la lignée royale, oeuvrant d... >Voir plus
Que lire après Noire-Neige Humanitas, tome 2 : Tout a continuéVoir plus
J'ai énormément aimé le premier tome, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté ce nouveau partenariat avec Fortuné Loubassou, que je remercie grandement pour sa confiance !

Ce que j'ai adoré lors de ma lecture du premier tome, c'est que l'auteur s'est inspiré de différents contes pour imaginer son histoire et nous proposer quelque chose de très original. Dans ce deuxième volet, nous retrouvons la famille Humanitas, les tensions se sont fortement apaisées, et Noire-Neige 1er est un roi bon et bienveillant pour son peuple. Évidement, la paix ne dure jamais éternellement, une malédiction sommeille et des ennemis cherchent à se venger, mettant à mal la royauté et les liens familiaux.

Cette lecture était captivante. Je me suis laissé embarquée dans cette spirale de complots, de magie, d'amour et de trahison. Moi qui ne suis pas très fleur bleue, j'ai aimé la relation entre Noire-Neige 1er et William, je les ai trouvé très mignons !

Des sujets forts sont abordés dans ce livre, comme le racisme, la manipulation psychologique, l'homophobie ou encore le viol...

La narration est soutenue, comme dans le premier tome. Seul petit bémol pour moi : quelques tournures de phrases assez lourdes sur lesquelles j'ai tiqué. Mais ça reste tout de même fluide et facile à lire, ça n'a pas gâché mon plaisir, et ça reste une très bonne lecture !

Le roman contient un certain nombre d'annexes qui apportent un vraie plus value. Nous avons par exemple des cartes nous permettant de mieux comprendre la stratégie guerrière et de visualiser facilement les résultats des combats. Mais surtout il y a plusieurs planches de dessins de personnages, et ça j'ai vraiment aimé car ça permet de mettre un visage sur un nom.

En bref : un très bon roman plein d'action. Je suis heureuse de m'être replonger dans cet univers !
J'avais découvert cette passionnante saga l'an passé, et j'avais adoré l'univers fantastique et original créé par l'auteur Fortuné Loubassou.
Dans ce second tome, nous retrouvons à nouveau la famille royale Humanitas. Victimes d'une sombre malédiction depuis la reine Lady, les habitants de Soldoren vivent à présent en paix depuis le sacre de Noire Neige Ier. le souverain bienveillant est l'espoir de ce peuple meurtri, amoureux et heureux en mariage, son règne s'annonce prospère.
Entouré des siens, Noire Neige a de grands projets pour son royaume, malheureusement les ennemis ne sont jamais loin et celui qu'il doit affronter est prêt à tout pour le détruire, et se venger de la famille royale.
La malédiction que les Humanitas redoutaient tant autrefois, menace encore leurs vies et leur tranquillité. Entre amour, magie et trahison, ils vont tenter de percer le secret de leur lignée et démasquer enfin le véritable coupable, celui ou celle qui a provoqué tant de souffrances et de pertes dans leur existence.
L'auteur signe un deuxième volet captivant et nous offre un final surprenant.
J'ai lu il y a quelques temps le premier tome avec lequel j'avais passé un bon moment et j'étais très curieuse de découvrir cette suite. Au fur et à mesure de ma lecture j'ai su me replonger auprès de ces personnages. La paix sur ce peuple règne enfin mais semble remise en jeu à cause de cette malediction qui rôde sur la famille royale. Mais d'où vient l'origine de cette dernière?
L'auteur a eu une manière très agréable d'écrire son roman. Tout comme le premier tome, celui-ci est tourné sous forme de conte, qui nous laisse nous transporter dans l'histoire. Les tournures de phrases sont à la fois douces et poétiques, ce qui entraîne une lecture fluide.
Il aborde des sujets importants et malheureusement encore sensibles comme l'homosexualité qui est en plus mélangée ici au pouvoir. Voir ce roi et son époux partager un vrai amour fut un plaisir pour moi malgré les embûches qu'ils ont eu sur leur passage.
La petite difficulté que j'ai rencontré a été de me retrouver dans le nom de ces personnages, dont deux qui ont le même en commun. Mais une fois adaptée, ma lecture est devenue plus addictive.
Je suis donc partie moi aussi à la recherche de l'origine de cette malediction.
J'ai donc passé un très bon moment avec ce récit où se mélangent magie, pouvoir et intrigue.
Tout d'abord j'aimerais souligner le travail fourni. L'auteur a beaucoup évolué, n'hésitant pas à développer son potentiel.

À mes souvenirs de ma lecture du 1er volet, j'avais eu quelques confusions entre différents personnages.
Ici c'est tout le contraire, c'est fluide, ça se lit tout seul. Et finalement on se laisse happer, j'ai dévoré l'histoire.

Le livre est bien travaillé, et très bien structuré. Nous sommes embarqués dans la suite des aventures de la lignée Humanitas. Entre magie, pouvoirs, batailles et trahison, arriveront-ils à éviter la malédiction ?

Hormis l'histoire qui nous fait passer un excellent moment, l'auteur n'a pas hésité à intégrer à son roman de nombreux sujets importants et durs. ( racisme, homophobie, viol et traumatisme…)

L'histoire est accompagnée de cartes, et d'annexes qui permettent une meilleure compréhension. Un petit plus vraiment sympa !

J'ai adoré ma lecture. Vraiment très prometteur

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le livre en trois points :

➡️ Un univers qui est bien plus développée dans ce tome.

➡️ de plus les personnages sont de plus en plus épais dans leur
structure.

➡️ On as aussi de nouvelles critiques sur notre société mise en avant, telle
que l'homophobie. Ce que je trouve cela bien
Lien : https://dyslectrice.fr/noire..

Même si la plus noble des causes en est le ressort, une action infecte demeure infecte si pourrie est sa genèse
Ce n’est que dans tes bras que j’aimerais voyager et me perdre. Seulement sentir ta présence près de moi me vivifie. Il n’y a que ton air que je souhaite respirer. Il n’y a qu’avec toi que je me sens entièrement en vie...
C'est naturellement que je me suis épris de toi. Tu es celui que j'aime et que je veux aimer