EAN : 9782092547144
Nathan (30/04/2013)
Des livres à partager avec votre bébé, conçus en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste, spécialisée dans le développement des tout-petits.

° Pour le bébé, secouer fait partie des premiers gestes. Et quel plaisir de découvrir que cela peut créer du bruit !

° Très tôt il distingue les différents sons des paroles.

° Il s'amuse énormément avec les onomatopées qui rythment l'histoire.
Que lire après On fait du bruit !Voir plus
Cet album d'éveil constitue une lecture originale pour l'enfant comme pour le parent. Ce n'est pas un livre sonore, mais il y a des petites billes tricolores ( "sous cloche") sur la couverture cartonnée.
Il est conseillé à partir de 6 mois, ce qui est peut-être un peu ambitieux, à moins qu'à cey âge-là l'enfant sache déjà parfaitement se saisir des objets et qu'il puisse les manipuler à sa guise.

Le petit lapin du livre fait découvrir le quotidien au bébé à travers des bruits. Ce sont les onomatopées qui viennent en premier, puis elles sont expliquées- et les dessins qui les illustrent sont très colorés et sont fidèle à l'aspect parfois taquin du texte.
Mais ce que l'enfant aime le plus c'est tourner le livre dans tous les sens pour qu'il fasse du bruit !
(à noter que le livre est conçu de telle manière qu'il faut parfois aussi retourner le livre pour lire tous les textes agencés sur un principe "à l'envers/ à l'endroit ")
Un petit lapin a décidé de faire parler de lui et de faire du bruit !

Cet album a cette particularité de faire du bruit ! Et cela grâce à de petites billes incrustées dans une bulle sur la première de couverture ! Des petites billes roses, jaunes et bleus à secouer dans tous les sens !

Et oui dans tous les sens, puisque ce chouette album se lit à l'endroit et à l'envers ! le p'tit bout de chou peut alors s'amuser à faire du bruit tout en continuant sa lecture ^^

C'est super sympa, autant pour les enfants que pour les adultes, car ces derniers accompagnent l'enfant dans sa lecture et participent ! Par exemple, le lapin fait du bruit avec ses pieds, quoi de plus drôle que de l'imiter à son tour ? ^^

Le lapin fait énormément de choses du quotidien : danser, boire son biberon, prendre son bain, jouer ou encore dormir ! Bref, un album qui accompagne au maximum l'enfant dans son quotidien.

Les illustrations sont vives et assez simples. de quoi attirer juste assez le bébé avec des couleurs qui reviennent, souvenez-vous, celles des petites billes : jaune, bleu et rose, avec une pointe de gris correspondant au lapin !

Le texte se situe toujours au dessus de chaque image et illustre par des onomatopées l'action qu'est en train de réaliser le petit lapin !

Les pages sont cartonnées, idéal pour bébé ! Concernant les petites billes, ne vous inquiétez pas, aucun risque qu'elles disparaissent car la bulle est très résistante au choc !

Bref, un album pour les bouts de chous, qui ravirera ceux qui aiment faire du bruit !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un petit album original qui a la particularité de faire du bruit, et ce, pendant toute la lecture ! En effet, il se lit véritablement dans tous les sens puisque certaines pages sont à l'envers, l'enfant peut donc continuer à faire du bruit tout en découvrant ce petit lapin.

Dans cet album, le petit lapin fait plusieurs choses du quotidien qui font du bruit : il danse, il tombe sur ses fesses, il boit son biberon, il prend son bain, il joue avec sa petite voiture... Plusieurs gestes simples du quotidien que l'enfant prendra plaisir à imiter à son tour grâce aux onomatopée présentes sur chaque page, ou simplement à découvrir pour les plus jeunes.

Les illustrations sont très simples et vives. On n'y voit uniquement du rose, du jaune et du bleu... tout comme les billes sur la couverture ! le gris très doux du lapin vient contraster le tout.
Un très joli album qui plaira à coup sûr aux touts petits !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

SMACK ! Fait le bisou.