Le Pommier (01/09/2018)
4.5/5   2 notes
Peut-on se tenir debout sur un nuage ? La Terre a-t-elle un toit ? Les montagnes grandissent-elles ? Peut-on toucher un arc en ciel ? Pourquoi les éclairs zigzaguent-ils ? A partir de 4 ans, l'enfant s'ouvre sur le monde et a soif de découvertes, et chaque réponse entraîne une nouvelle question ! La tribu des Hiboux je-sais-tout propose les réponses simples à ces inépuisables questions.Des réponses courtes, adaptées à la tranche d'âge, faciles à comprendre et ponctu... >Voir plus
Que lire après Où vont les étoiles le matin ?Voir plus
Monsieur HIBOU je sais tout répond aux questions basiques que se posent un enfant sur le soleil, les étoiles, la neige. Les réponses sont simples mais précises, le petit lecteur devra également rechercher dans chaque page le hibou et ses petits. Quelques bricolages proposés à la fin de l'ouvrage. Livre attractif par la mise en page et les illustrations qui sont vraiment rigolotes et pleines de vie. Beaucoup de couleurs. On a envie de tourner les pages ...ce qui est déjà très positif. GB
C'est un ouvrage original, que nous vous proposons de découvrir, de part sa formulation où chaque début de page commence par une question, mais également par sa pagination.
L'ouvrage est basé sur un questionnement permanent, qui ressemble à s'y méprendre à celui des plus jeunes, et apportent de nombreuses réponses formulées de manière très pédagogique et scientifiquement exacte.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..